USMA – ESS : À Bologhine pour un bon résultat

Publié le : 15 Août 2019

 

C’est parti pour l’Entente de Sétif qui entamera la nouvelle saison dès ce soir à 20h00 en allant affronter l’USMA à huis clos au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Après plus d’un mois d’intense préparation, les partenaires de Brahim Bekakchi s’apprêtent à entamer le championnat de Ligue 1 Mobilis avec un périlleux déplacement chez le champion sortant dans un match qui s’annonce difficile. Un rendez-vous d’une grande importance pour les Ententistes et sur lequel ils comptent beaucoup pour obtenir un résultat positif et lancer du coup la saison sous de meilleurs auspices. En effet, le coach Madoui et ses joueurs misent beaucoup sur une bonne performance à Bologhine, laquelle sera sans doute d’un grand apport notamment en matière de confiance. C’est du moins ce que pense le technicien ententiste lequel, bien qu’il estime que la mission de son team sera délicate devant un adversaire qui n’est pas à présenter.  ‘’Nous n’allons pas nous déplacer à Bologhine pour limiter les dégâts. C’est un match qui intervient au bon moment pour nous. Certes, on s’attend à des difficultés devant une équipe usmiste qui va tenter, malgré le huis clos, d’avoir l’avantage pour l’entame du championnat. Dans ce sens, nous nous sommes bien préparés bien que, j’avoue, on accuse un retard par rapport à d’autres équipes. Les joueurs sont prêts pour sortir le match qu’il faut et rentrer chez à Sétif avec un résultat positif. Je ne vous cache pas que nous comptons faire le maximum pour bien commencer le championnat car un bon résultat sera d’une grande importance pour le groupe qui a besoin de confiance ‘’, dira l’ancien libéro international dont ce sera le premier match après son retour à la barre technique en remplacement de Nabil Neghiz.

 

Entre confiance et méfiance

Une entame que les supporters espèrent favorable pour leurs joueurs qui ont regretté énormément qu’une telle affiche se joue à huis clos. Une situation qui peut avantager les Ententistes quelque part, il est vrai, mais force est de reconnaître que la majorité des joueurs sont convaincus que le huis clos reste un handicap aussi bien pour eux que pour l’équipe sanctionnée. «Le huis clos n’est pas forcément un avantage. C’est une arme à double tranchant. Pour nous le plus important, c’est de penser à préparer de la meilleure façon possible le groupe pour cette confrontation et celles qui nous attendent les jours à venir», a souligné l’ex-driver d’Al Wihda qui compte sur la volonté et la détermination de ses joueurs afin de compenser le retard en préparation. Dans la foulée, Madoui a indiqué que tous ses joueurs sont prêts pour ce rendez-vous mis à part Sidhoum et Debari, blessés, et Ferhani dont le cas est un peu spécial vu qu’il est soumis à une indisponibilité de plusieurs semaines en raison d’un problème constaté au niveau de son cœur. Des défections pour lesquelles notre interlocuteur affirme qu’il dispose d’autres éléments capables de les remplacer.

  1. R.

 

Les dirigeants sétifiens en force à Bologhine

Les dirigeants de l’Entente de Sétif comptent marquer leur présence pour ce premier match de leur équipe face à l’USMA. En effet, plusieurs dirigeants seront présents au stade de Bologhine pour assister à cette confrontation et, par la même occasion, soutenir les joueurs. On apprend qu’en plus du DG de la SSPA/ESS Azzedine Arab, le président du directoire Laïd Khaber et le porte-parole Salim Oussaci seront également dans la délégation sétifienne, de même que le manager général Farès Fellahi.