Le Mouloudia d’Alger a réalisé la très bonne opération de cette 26ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Les hommes de Khaled Ben Yahia n’ont pas fait dans les détails, en s’imposant sur le score de quatre buts à un face à l’Entente de Sétif.
L’attaquant guinéen, Bangoura s’est offert un doublé (20’) et (70’), tandis que les deux autres buts du Mouloudia ont été inscrits par Benkhemessa (67’) et Bouras 77’).
L’unique réalisation de l’Entente de Sétif a été signée Bouchama à la (48’).
Ce succès permet au Mouloudia de prendre seul la première place du classement avec un total de 49 points, soit trois de plus que la JS Kabylie (46 points) et quatre que le CR Belouizdad (45 points).
Le Chabab, pour sa part, n’a pu mieux faire que d’aller glaner un point sur la pelouse du stade Mohamed Boumezrag face à l’ASO Chlef (1-1).
Les belouizdadi ont pourtant parfaitement entamé la rencontre, en menant au socre dès la 3’ de jeu suite à un but inscrit par Meziane.
De retour des vestiaires, Bounoua (51’) a remis les pendules à lh’eure en faveur de l’ASO.
Dans les autres matchs de cette journée, disputées vendredi, samedi et dimanche, la JS Kabylie a été piégée à domicile par la JS Saoura (1-2), le Paradou AC a surclassé l’USM Alger (3-1), l’Olympique Akbou a renoué avec la victoire en disposant de l’USM Khenchela (2-1),
le MC Oran a pris ses distances avec la zone de turbulences en battant le NC Magra (2-1), le CS Constantine a écrasé l’US Biskra (3-0), alors que l’ES Mostaganem a été tenu en échec par le MC EL Bayadh (0-0).
Riad O.