La gestion des deux prochaines rencontres à l’extérieur représente un véritable casse-tête pour le staff technique du Mouloudia d’Oran.
Avec une attaque décimée par les blessures, les Oranais ne savent pas sur quel match il faut tabler pour chercher les premiers points de l’extérieur de cette phase retour du championnat. «On est en train de gérer les matches un par un. Donc, toute la concentration est focalisée sur ce prochain déplacement qui va nous mener à Constantine, pour jouer le CSC chez lui», indique Bouazza, membre du staff technique, avant d’enchaîner : «Ce serait une erreur de penser au match de Biskra avant celui du CSC. Il est vrai que le staff technique a des matches à gérer jusqu’à la fin de saison, mais ces deux sorties de suite ne doivent pas constituer un dilemme pour nous. Il faut bien gérer la situation et faire jouer nos éléments par rapport à leur état de forme, pas en fonction de l’importance des matches».
On table sur quatre points à l’Est
Le staff technique du Mouloudia table sur le maximum de points pour ces deux prochains matches que son équipe va aborder à l’extérieur. Sachant qu’il est très difficile de gérer deux rencontres en déplacement, en l’espace de quatre jours, l’entraîneur Abdelkader Amrani est appelé à mettre en place une véritable stratégie qui lui permettrait de revenir avec les meilleurs résultats possibles. Sachant que son effectif n’est pas au complet en raison des blessures, notamment des attaquant à l’image de Aliane, Moulay et Motrani, qui risquent d’être forfaits, à qui il faut ajouter le défenseur, Guessoum, le coach doit intelligemment gérer ces deux matches car les deux adversaires du jour auront besoin de points. Si le CSC veut remonter au classement, Biskra, pour sa part, jouera certainement sa dernière carte de la saison le 26 mai prochain lorsqu’elle accueillera le MCO. Ainsi, le coach ne voudrait prendre aucun risque avec les joueurs convalescents face à Constantine avant de les aligner face à Biskra avec l’espoir de gagner ce match et faire certainement un pas de géant vers le maintien.
Les résultats de la 26e journée favorables
La défaite de Biskra à Constantine et le nul concédé par Mostaganem à domicile face à El Bayadh ont considérablement augmenté les chances de maintien du Mouloudia d’Oran qui vient de réaliser la meilleure opération parmi les équipes du bas de tableau. Avec trois points d’avance sur l’ESM et le NCM, et deux longueurs de plus par rapport à Akbou et Khenchela, les Oranais, onzièmes au classement, sont bien placés pour être les premiers à assurer leur maintien parmi les équipes du bas de tableau à condition de ramener des points de leur virée dans l’Est du pays. Très performants depuis leur retour au stade Ahmed Zabana en enchaînant trois victoires en trois matches, les Rouge et Blanc doivent penser à ramener des points de l’extérieur. Cela va leur permettre d’assurer le maintien sans attendre les résultats de ses concurrents directs.
Un groupe élargi pour le séjour de Constantine
Sachant que certains joueurs sont encore en soins, voire incertains pour le match contre le CS Constantine et peut-être même face à Biskra, et déplorant déjà quatre joueurs, l’entraîneur Abdelkader Amrani songe, en effet, à débarquer dans l’Est du pays pour ce séjour avec le maximum de joueurs. Jusqu’à présent, le staff technique n’a pas encore arrêté le nombre de joueurs, encore moins la liste de ceux qui vont prendre part à ce déplacement. Ce qui est sûr, on va se déplacer avec plus de vingt joueurs. Même les éléments incertains qui sont en soins vont être du déplacement de mercredi prochain car s’ils seront forfaits face au CSC, le staff technique pourrait les récupérer face à Biskra dans un match qui s’annonce très important pour le maintien en Ligue 1.
A. L.