Mardi, vers les coups de 18h30, le président Almas s’est réuni avec l’entraîneur Nabil Neghiz et le chargé de recrutement Tarek Lazizi qui, pourtant, avait annoncé son retrait de la commission de recrutement. Les Mouloudéens ont tracé le plan de préparation pour la saison 2020-2021.
Alors que le président du CA avait passé un sale après-midi lorsque les supporters ont débarqué au siège du club pour réclamer son départ, Almas a programmé en fin de journée une réunion avec son entraineur, Nabil Neghiz, et son bras droit, Tarek Lazizi, sans que les autres membres de la commission de recrutement le sachent et pourtant dans la matinée, il avait rassuré les Bouiche et Chaouchi que dorénavant ils ne seraient pas marginalisés dans le recrutement. Selon une source digne de foi, comme les trois Mouloudéens croyaient que la FAF allait annoncer l’annulation du championnat, ils ont provoqué cette réunion pour parler de la préparation de la saison prochaine.
Renouvellement des contrats, la priorité des priorités
Selon toujours notre source, le premier point abordé par les Mouloudéens c’était le renouvellement des contrats. D’ailleurs, Nabil Neghiz a encore une fois parlé de la liste des joueurs à libérer tant que le club n’a pas commencé l’opération de recrutement. «On ne peut pas parler de la liste des joueurs à libérer, il faut que vous parlez avec les fins de contrat qu’on va garder et ceux qui vont baisser leurs salaires pour que les choses soient plus claires quant aux joueurs qui vont rester et ceux qui vont partir», dira Neghiz à Almas et Lazizi qui ont accepté le point de vue de leur entraineur. Le PCA a par la suite décidé que l’opération renouvellement des contrats débutera à partir de la semaine prochaine. Idem pour les joueurs qui seront invités à négocier la baisse de leur salaire.
Neghiz va donner sa liste dans 15 jours
Par ailleurs, toujours sur la liste des joueurs qui vont quitter le MCA, Nabil Neghiz a fait savoir à ses dirigeants qu’il a d’ores et déjà préparé la liste des joueurs qui vont partir, mais il a promis à ses dirigeants qu’une fois que les négociations avec les joueurs qui sont en fin de contrat ainsi que les joueurs qui vont baisser leurs salaires pour ensuite remettre sa liste qui est de cinq joueurs. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’un gardien de but, un axial, un milieu défensif et un attaquant vont quitter le Doyen, cet été, mais notre source nous a révélé que Neghiz a seulement donné les postes qui seront renforcés et c’est aussi les mêmes postes des joueurs qui vont partir du Mouloudia.
Neghiz donne son OK pour Hadded et Kadri
Le Mouloudia d’Alger va connaitre l’arrivée de deux joueurs de la Ligue 2, Nabil Neghiz ayant donné son aval pour la signature de ces deux joueurs une fois que le Mercato ouvrira ses portes. Lors de cette réunion, Neghiz et Almas ont décidé que Hadded, le défenseur axial de la JSMS, et Mehdi Kadri du MOB seront les premières recrues du MCA, cet été. Pour rappel, Hadded évolue comme axial en défense et Kadri, un milieu défensif, pour remplacer probablement El Ouertani qui serait, selon une source digne de foi, sur la liste des joueurs à libérer par Neghiz.
Les étrangers en dernier plan
Avant de clore leur réunion, le dernier dossier abordé par Almas, Neghiz et Lazzizi, c’est le dossier des joueurs étrangers. Pour rappel, l’Ivoirien Houssou reste l’une des priorités de Neghiz puisqu’il a donné son accord pour son recrutement.
Ainsi donc, la réunion entre Almas Neghiz et Lazizi n’a pas donné grand-chose surtout après que la FAF a encore une fois prolongé le suspense de la poursuite du championnat ou non jusqu’à la tenue de l’AGE prochainement.
- Z.