MCA-ASAM : Le Doyen pour une belle entrée

Publié le : 15 Août 2019

 

Le coup d’envoi de la saison sera donné ce soir pour le MCA qui affronte chez lui l’ASAM. Un rendez-vous que les Vert et Rouge doivent bien négocier, car il est important de gagner son premier match, surtout à domicile et devant les Chnaoua.

 

En effet, les camarades de Djabou vont reprendre le chemin des terrains avec un match d’ouverture qui ne sera pas facile, car la première journée a toujours réservé de grosses surprises. Afin d’éviter un scénario malheureux, les Mouloudéens se doivent de se montrer au top du top et ne laisser aucune faille pour que l’adversaire en profite. Certes, sur papier, le MCA part favori, surtout qu’il joue dans son jardin et devant son public, mais ce n’est pas une raison pour croire que le match est dans la poche, car l’ASAM aussi s’est préparée et va tout donner afin d’acculer le Doyen sur ses terres. Pour cette rencontre, Casoni a assuré qu’il va procéder par des contres, car il ne veut pas vivre des scénarios chaotiques. Il veut gérer ces premiers rendez-vous jusqu’à ce que les joueurs apprennent comment Casoni veut les voir jouer. Le coach a donné des consignes à ses joueurs et lors de l’ultime séance d’aujourd’hui, il compte mettre les derniers réglages pour avoir un groupe capable de réaliser de très belles choses, mais surtout gagner son premier match, les Chnaoua seront là et il ne faut pas les décevoir. Les Vert et Rouge doivent se donner à fond et mettre tout en œuvre afin de réaliser le plus important, à savoir garder les trois points à domicile.

  1. Z.

 

Equipe probable

Chaâl, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Brahimi, Bendebka, El-Ouertani, Djabou, Derrardja, Belkhir, Frioui.

 

Une heure trente de travail

Hier matin, les Vert et Rouge se sont retrouvés à Aïn Benian pour participer à l’avant-dernière séance avant le coup d’envoi de la saison prévu demain pour le Mouloudia d’Alger qui accueille chez lui l’ASAM. La séance a duré une heure trente et a commencé par un travail physique avec le préparateur physique.

 

Casoni avec les joueurs à vocation défensive

Une fois le travail physique terminé, le staff technique a décidé de scinder le groupe en deux. Les joueurs a vocation défensive ont travaillé avec Bernard Casoni qui leur a demandé de s’impliquer et de suivre les consignes à la lettre afin d’être au top du top demain soir contre l’ASAM dans un match que le Doyen se doit de bien négocier pour entamer sa saison en force et rendre fier son public.

 

Les attaquants avec Malek

Les joueurs à vocation offensive ont bossé avec Hakim Malek qui lui aussi n’a pas ménagé ses efforts en leur donnant des conseils pour être plus performants afin de réussir haut la main leur entrée en la matière. Les Vert et Rouge procèdent aux derniers réglages avant d’attaquer ce premier rendez-vous de la saison avec une seule idée en tête, celle de battre Aïn M’Lila à n’importe quel prix.

 

Les balles arrêtées au menu

Demain soir, le Doyen jouera son premier match de la saison et le rendez-vous d’ouverture est toujours difficile pour n’importe quelle équipe. Le staff technique ne laisse rien au hasard par crainte d’avoir des mauvaises surprises. Comme une rencontre peut se gagner sur un coup franc ou un corner, le staff technique a travaillé beaucoup les balles arrêtées avec les joueurs qui se sont donnés à fond, tout le monde veut plaire à Casoni pour faire partie des joueurs avec lesquels il commencera la saison.

A lire aussi :

Sakhri dans l’œil du cyclone