NAHD-JSK : Les Kabyles veulent refaire le coup de 2005

Publié le : 15 Août 2019

C’est aujourd’hui que le championnat national de Ligue 1 Mobilis reprend ses droits. Pour son premier match de la saison, la JSK est appelée à croiser le fer avec le NAHD au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

C’est un match d’une importance capitale pour les deux équipes car il s’agit du début de la compétition. Celui qui réussira à avoir le dernier mot en remportant bien sûr la rencontre aura l’opportunité de s’armer d’une grande volonté pour poursuivre le parcours en toute confiance. Du côté de la JSK, qui reste sur une victoire en Ligue des champions africaine face à Al-Merreikh du Soudan, il n’est absolument pas question de débuter le championnat par un faux pas, et décourager du coup tous les fans qui attendent beaucoup de cette équipe. Les Canaris du Djurdjura veulent refaire le coup de la saison 2005/2006, lorsque le NAHD les a reçus au stade d’El-Harrach pour le compte de la 2e journée du championnat, le même stade où se déroulera la rencontre de cet après-midi. Ce jour-là, les Jaune et Vert se sont imposés sur la plus petite des marges d’un but à zéro, signé par le regretté Nabil Hemani à la 75e minute de jeu. Les supporters de la JSK qui se déplaceront en masse cet après-midi à El-Harrach souhaitent voir leur équipe revivre le même scénario et rentrer à Tizi-Ouzou avec la totalité des points.

Concentration maximale chez les joueurs

Les protégés d’Hubert Velud ne jurent que par la victoire. Ils sont animés d’une volonté de fer pour engranger les trois premiers points du championnat et faire ainsi leur entrée en lice sur une bonne note. Ils savent pertinemment qu’en cas d’échec, les choses vont se compliquer encore davantage lors des prochaines journées. Ils sont conscients que pour poursuivre la mission avec un moral en acier, ils n’ont pas d’autre choix que celui de revenir avec les trois points de ce déplacement. Donc, ils sont déterminés à cravacher dur sur le terrain et démarrer la compétition par la plus belle des manières.

 

Favoris sur le papier

Il faut dire que, sur le papier, ce sont les joueurs de la JSK qui restent les favoris. Les Jaune et Vert ont réalisé une bonne préparation d’intersaison avec deux stages à Zekri et Evian. Ils étaient les premiers à reprendre les entraînements contrairement à l’adversaire du jour qui a entamé sa préparation deux semaines seulement avant le coup d’envoi du championnat. le NAHD a connu une saignée cet été, où il a perdu presque tout son effectif de la saison passée.  Dans l’espoir de réaliser une bonne saison, les joueurs de la JSK doivent assurer les trois points de ce match.  En gagnant face à Al-Merreikh vendredi passé en compétition africaine, les camarades de Nabil Saâdou ont retrouvé toute leur confiance sur le terrain. Un état d’esprit qui ne peut que les aider à entamer le championnat par un succès et enchaîner avec une deuxième victoire.

 

Passer du 4-3-3 au 4-4-2 ?

Pour ce premier match du championnat, le coach Velud pourra changer sa stratégie de jeu. Contrairement au match face à Al-Merreikh du Soudan où il a opté pour le 4-3-3, le premier responsable technique de la JSK pourrait revenir au système classique en 4-4-2. Il a caché ses cartes lors des trois séances d’entraînement effectuées depuis la reprise, en essayant plusieurs schémas tactiques en prévision de cette rencontre face aux Nahdistes. 

  1. H.

 

L’équipe probable :

Benbot, Belaïli, Zeghdane (Bencherifa) , Saâdou, Souyed (Tizi-Bouali), Benchaira, Oukaci, Bounoua, Addadi, Hamroun, Belgherbi (Juma).

/////

A lire aussi :

Salhi laissé à la maison