MCA : Derrardja pourrait quitter le Doyen cet hiver

Publié le : 18 Décembre 2019

 

Walid Derrardja, l’attaquant du MCA, pourrait quitter le championnat algérien cet hiver. Il a deux contacts en Arabie Saoudite, comme il n’est pas vraiment bien avec le Doyen et le public, il songe sérieusement à quitter le club cet hiver.

A quelques jours du mercato, les joueurs sont contactés par des clubs. C’est le cas de Walid Derrardja. Il faut dire que le joueur a été tellement critiqué pour son rendement que le joueur a envie de quitter le club, il l’aurait même confié à ses proches. Par ailleurs, une source nous apprend qu’un manager l’a contacté pour lui proposer deux options. Deux clubs saoudiens veulent l’avoir cet hiver. Le joueur sous contrat va discuter de cela avec la direction après le CSC. Si le MCA ne le libère pas, il le sera l’été prochain. Il a pris, selon une source proche de Derrardja, la décision de quitter le Mouloudia d’Alger d’aller voir ailleurs pour retrouver le goût de jouer qu’il a perdu depuis quelque temps. En tout cas, notre source a souligné que dans les prochains jours, une offre sera proposée aux dirigeants du MCA pour négocier le transfert de Derrardja. Si tout va bien, Walid Derrardja quittera le Mouloudia d’Alger cet hiver, sinon, il est bien décidé à partir l’été prochain. L’identité des deux clubs saoudiens qui s’intéressent à Derrardja serait connue dans les prochains jours. Car, apparemment, le joueur a confié à ses proches qu’il n’a pas envie d’en parler actuellement, alors que la phase aller n’est pas encore terminée. Donc, il en parlera après le CSC. Il va probablement rencontrer la direction afin de voir s’il y a possibilité de partir cet hiver.

  1. Z.

 

La radio n’a pas révélé de fracture

Quand il a contracté une blessure au niveau du coup de pied dans la matinée d’hier, Derrardja est allé voir le médecin du club qui lui a fait passer une radio. Celle-ci n’a pas révélé de fracture, mais il y a un gros bleu tout de même. Cependant, il faudra attendre quelques heures pour voir quant à sa participation.

Sekhri a remis la lettre de licenciement hier à Casoni

 

RDV lundi pour négocier la résiliation

 

Dans la matinée d’hier, Fouad Sekhri, le directeur sportif du MCA, a rencontré Casoni pour lui formuler officiellement qu’il est démis de ses fonctions. Un document notifiant sa fin de fonction a été remis au coach. Les deux parties se rencontreront lundi prochain pour négocier la résiliation du contrat.

 

Comme tout le monde le sait, Sekhri a envoyé un email à Casoni pour lui dire qu’il est limogé, lui et son staff. Le coach a exigé un document officiel ; pour cela, il s’est présenté avec son staff à chaque séance d’entraînement avec un huissier de justice. Hier, Sekhri a rencontré Casoni et son staff et leur a remis la lettre de licenciement. Maintenant qu’ils ont cette lettre en main, Casoni et son staff ne vont plus à l’entraînement pour justifier qu’ils ont été renvoyés. Cependant, pour que le coach signe la résiliation du contrat, il va falloir négocier avec lui. Alors, une réunion de travail est prévue lundi prochain entre Sekhri et Casoni afin de négocier la résiliation du contrat. Il faut savoir que depuis un moment, Sekhri assure que le coach n’aura que trois mois de salaire d’indemnité, alors que Betrouni, pas loin qu’hier, nous a assuré qu’il faudra trouver le moyen de résilier le contrat à l’amiable pour régler cette affaire avec moins de dégâts, ce qui a engendré le conflit entre Sekhri et Betrouni. Le PCA avait assuré qu’en limogeant Casoni, il faudra lui payer les 5 mois de salaire que le MCA n’a pas pu honorer à cause des impôts qu’il faut payer, sans oublier trois mois de salaire d’indemnité.

 

Casoni refuse 3 mois

Au cours de cette réunion nos avons appris que Sekhri a proposé à Casoni une indemnité de 3 mois mais le technicien français a refusé cette proposition. Les deux hommes devraient se rencontrer une nouvelle fois ce lundi pour essayer de régler ce dossier

 

  1. Z.