MCA : il faut sauver le soldat Naidji

Publié le : 20 Mai 2025

Adulé il y encore peu par les Chnaoua, Zakaria Naidji est l’objet de vives critiques maintenant. Qui aurait cru que le stratège d’hier sortirait sous les sifflets nourris des Mouloudéens ?

Le numéro 10 du MC Alger avait les larmes aux yeux. Ce n'était pas la joie du large succès du Mouloudia face à l'ESS (4-1). Non, c'était une douleur plus intime, plus sourde. Celle de l’attaquant qui quitte le terrain sous les sifflets de son propre public. Inconsolable sur le banc après son remplacement en seconde période, Naidji a vécu un moment cruel.

 

Nijjar a tenté de le réconforter

L’entraîneur adjoint, Othman Nijjar, a tenté de le réconforter, en vain. Le cœur de l'attaquant était brisé.

Il n’y a pas si longtemps, Naidji était porté en triomphe. Chef d’orchestre du sacre la saison dernière, il échangeait des chants complices avec les Chnaoua. Buteur, passeur, leader d’attaque, il avait conquis tous les cœurs. Cette saison encore, il a longtemps été l’un des meilleurs. Mais comme tous les grands, il traverse un passage à vide. Et ce que les supporters lui ont offert ce soir-là, ce ne sont pas des encouragements, mais des sifflets.

 

Ingratitude

L'ingratitude est parfois la plus bruyante des réponses. Même Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, a été sifflé au Santiago Bernabéu. Lui aussi a baissé la tête, lui aussi a douté. Mais il est revenu plus fort, porté par sa rage de vaincre. Naidji mérite cette même confiance. Oui, il faut sauver le soldat Naidji. Parce qu’un club, ce n’est pas seulement une équipe qui gagne, c’est une famille qui soutient. Et si le Mouloudia veut aller loin, il aura besoin d’un grand Zakaria Naidji. À lui de relever la tête. Et aux tribunes de se souvenir que les héros ne tombent pas, ils trébuchent. Et se relèvent.

M. Z.