MCA : Le Doyen veut s’offrir le Nasria

Publié le : 16 Octobre 2019

 

Comme tout le monde le sait, le 12 octobre était la date retenu pour le big derby entre le Doyen et son voisin usmiste. Mais comme les Rouge et Noir ont décidé de boycotter, le MCA a gagné sur tapis vert. Les camarades de Bendebka veulent maintenir la dynamique des victoires contre le NAHD le 23 octobre.

Les Mouloudéens attendaient la confirmation de la LFP concernant le derby qui n’a pas eu lieu à cause du forfait de l’USMA. La CD a offert le match au Doyen sur tapis vert. Les Vert et Rouge sont donc premiers au classement avec les Belouizdadis. Ils veulent continuer sur cette voie du bonheur et sont bien décidés à enchaîner une autre victoire. Comme le prochain adversaire est un autre derby face au Nasria, les coéquipiers de Hachoud travaillent sans relâche afin de réussir le pari et s’offrir les Nahdistes le 23 octobre prochain au stade du 5-Juillet. Ce qui est sûr, les Mouloudéens savent que ce ne sera pas un match facile devant une équipe qui va tout faire pour acculer les Vert et Rouge, mais la bande à Casoni n’a pas l’intention de se laisser faire. Car cette place de leader, les Mououdéens veulent la garder à tout prix. En somme, les Vert et Rouge sont concentrés sur le match de la prochaine journée avec la ferme intention de réussir le pari et d’assurer une belle suite de parcours, surtout que tout le monde au Mouloudia rêve du titre. Certes, face au Nasria, Casoni ne sera pas sur le banc car il est sanctionné pour deux matches, mais il va tout faire pour présenter un onze qui crache le feu devant des Sang et Or qui ne seront pas faciles à manier.

  1. Z.

 

MCA-NAHD, un 82e derby que le Doyen veut gagner

 

28 victoires ,17 défaites et 36 nuls jusque-là et le 82e derby se jouera le 23 octobre. Le Mouloudia veut enregistrer sa 29e victoire, mais pour cela, il faudra sortir l’artillerie lourde le jour J. Un derby ne peut pas être un match normal, c’est toujours spécial pour un joueur. Les derbies algérois sont connus pour proposer des matches très forts. Entre le Doyen et le Nasria, il y a une grande histoire. Les deux clubs se sont affrontés 81 fois. Le Doyen l’a remporté 28 fois, a perdu 17 fois et a fait 36 matches nuls. Lors de ses confrontations, le MCA a assuré une série de 11 matches sans défaite devant les Sang et Or, alors que l’adversaire a tenu 11 fois. Les Vert et Rouge ont gagné en aller et retour 5 fois et les Nahdistes deux fois.

 

Belemou, meilleur buteur des derbies entre le MCA et le Nasria

Par ailleurs, le Doyen a inscrit face au Nasria 98 buts, alors que les Nahdistes ont marqué 79. Le meilleur buteur de ce derby est Belemou, qui a marqué 10  buts ; pour le Nasria, c’est Madjer qui a marqué 4 buts. Pour le moment, le Mouloudia l’emporte à tous les niveaux, mais il faudra continuer sur cette voie. Pour cela, le MCA doit gagner face au Milaha afin de continuer à imposer sa suprématie. C’est un match à gagner pour rester leader, pour l’honneur car le Doyen qui reste sur une série de matches sans défaite et ne doit pas enregistrer son premier revers devant les Nahdistes. Donc, c’est une question d’honneur aussi. En tout cas, les Vert et Rouge doivent tout faire pour réussir le pari et assurer la gagne. Pour la joute du 23 octobre, tout le groupe est désormais bien concentré sur le Nasria.

  1. Z.

 

Nekkache en tenue de ville

 Hichem Nekkache a chopé une grippe qui l’a contraint au repos ; l’attaquant du MCA s’est présenté hier en tenue de ville pour rencontrer le staff et les joueurs avant de renter chez lui se reposer. Le joueur suit un traitement.

 

Bourdim rechute

Bourdim, qui a souffert d’une forte angine qui l’a mis KO au point de rater plusieurs matches, était absent hier à l’entraînement ; le joueur a rechuté et souffre d’une angine. Le staff médical l’a soumis aux soins pour le remettre sur pied très vite afin de  reprendre les entraînements avec ses camarades afin de préparer la suite du parcours.