MCO : l’attaque, le maillon fort

Publié le : 11 Novembre 2025

Meilleure attaque du championnat avec 16 buts en 11 matches, le Mouloudia d’Oran est en train de retrouver sa réputation d’antan lorsqu’il possédait la meilleure ligne offensive du pays avec son jeu basé sur l’attaque à outrance. 

 

L’entraîneur, Juan Carlos Garrido, a fini par comprendre que le style offensif de cette équipe du Mouloudia d’Oran est le meilleur moyen pour gagner des matches aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. La façon avec laquelle l’équipe oranaise a pu disposer de ses adversaires chez eux (El-Bayadh et Rouissat) prouve, si besoin était, que le Mouloudia est taillé pour jouer uniquement vers l’avant.

 

Les cinq buts inscrits à l’extérieur en l’espace de deux matches prouvent que l’attaque est en train de cracher le feu ces derniers jours. Même les équipes favorites pour le titre n’arrivent pas à avoir cette fluidité dans le jeu et cette réussite devant les bois comme le fait si bien cette formation des Rouge et Blanc qui est en train de confirmer tout le bien que certains de ses supporters pensaient d’elle. Pourtant, en début de saison, certaines personnes qualifiaient ce secteur offensif comme le maillon faible de l’équipe. 

 

Le fait que la piste de Belfodil soit tombée à l’eau et la petite forme dans laquelle se trouvait Jobe, à qui s’ajoute le problème d’adaptation de ce début de saison de Goudjil, n’ont pas aidé ce secteur offensif à s’épanouir.  Il a fallu que le coach espagnol essaye plusieurs variantes, notamment sur le plan offensif, afin de permettre à cette ligne offensive de jouer sur sa véritable valeur, mais aussi de faire preuve d’efficacité devant les bois. Ce n’est que lors de ces derniers matches que cette attaque a commencé à carburer à plein régime.

 

 Un avant-centre, la cerise sur le gâteau


Contrairement à l’été passé, la direction du Mouloudia, en étroite collaboration avec le directeur sportif Chérif El Ouazzani Si Tahar, commence à chercher sans aucune pression l’avant-centre idéal pour cette équipe. Il faut dire qu’au MCO, on veut rentabiliser davantage l’équipe sur le plan offensif en cherchant l’oiseau rare.

 

On est en effet convaincu qu’un attaquant de pointe de valeur aura un taux de réussite très élevé en jouant devant les Aoudjane, Boukholda et Moulay, des éléments capables d’alimenter le futur numéro 9 de l’équipe de passes lumineuses et de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour secouer les filets adverses. Chérif El Ouazzani Si Tahar s’est d’ailleurs braqué depuis quelque temps déjà sur ce sujet. Il fait en effet du recrutement d’un avant-centre une priorité durant cet hiver.
A.L.