Comme il fallait bien s’y attendre, le match en retard de la 22e journée face au CS Constantine prévu initialement le 6 mai prochain vient d’être reporté à une date ultérieure en raison de la présence de cinq éléments des clubistes en sélection des locaux.
C'était déjà dans l’air pour les Oranais qui s'attendaient à ce nouveau report le jour de la publication de la liste des joueurs retenus pour ce stage de la sélection. Un changement de dernière minute qui a chamboulé tout le programme de travail du staff technique du Mouloudia et son plan de voyage prévu vers l’est du pays, puisque l’équipe était sur le point d’enchaîner deux matches de suite respectivement à Constantine et Khenchela. Les Hamraoua qui devaient rallier l’antique Cirta dimanche prochain envisageaient de débarquer là-bas avec vingt-deux éléments dont trois joueurs de l’équipe de la réserve. C’est tout un programme qui sera révisé par le staff technique puisque ce n’est qu’à partir du 10 mai qu’on retrouvera la compétition officielle.
Le stage de Constantine annulé
Alors que l’équipe devait prendre part à un stage du côté de Constantine entre le 4 et le 11 mai prochain afin de disputer les deux rencontres face au CS Constantine et l’USM Khenchela va finalement renoncer à cette idée pour la deuxième fois, puisqu’on avait envisagé il y a de cela deux semaines à séjourner à l’Est à la suite des deux sorties qui étaient prévues face au CSC et l’ESS avant que ce premier match ne soit reporté. C’est ainsi que le staff technique du Mouloudia vient de renoncer à ce stage vu que l’équipe va se contenter de se rendre à deux jours du match face à Khenchela pour passer la nuit à Constantine avant de rallier la ville qui abritera la rencontre à la veille du match. Les Oranais rentreront directement après cette rencontre afin de préparer celle de Magra prévue une semaine après.
Bouazza : « Le report nous permettra de récupérer les blessés »
Le premier adjoint d’Amrani pense qu’il faut positiver ce report et essayer de trouver le moyen pour meubler cette mini-trêve. « C’est vrai qu’on aurait aimé jouer cette rencontre car on était déjà entrés dans le cycle de préparation pour le match du CSC. Ce report va nous obliger de changer toute notre stratégie de travail car on passe d’un match prévu le 6 sur du gazon naturel avec la possibilité de faire un stage à Constantine et un autre match sur le tartan », indique Abdelatif Bouazza avant d’enchaîner : « Aujourd’hui, on doit voir le côté positif de ce report car cela va nous permettre de récupérer certains éléments tels que Belharrane et Dahar. L’un est sorti sur blessure, alors que l’autre a terminé le match sur du rouleau. Baakoh qui a repris tout récemment le travail collectif va prendre part à des matches amicaux afin qu’il soit prêt pour la compétition officielle.
A.L.