Alors qu’il était question de mettre les dernières retouches avant le match de la 25e journée du championnat face à l’USM Khenchela au stade Amar- Hamame, l’entraîneur Abdelkader Amrani a dû détecter quelques insuffisances avant cette confrontation qui va mener son équipe à l’est du pays.
Dans l’impossibilité d’aligner son équipe-type en raison de la défection de deux attaquants que sont Motrani forfait pour la joute d’avant-hier, Moulay et Jobe ménagés en première période, le staff technique a aligné une formation un peu remaniée face à une équipe de l’ES Mostaganem qui, il faut dire, a pris, elle aussi, cette confrontation très au sérieux. Largement dominés lorsque les deux équipes étaient à armes égales, les Rouge et Blanc ont suscité quelques inquiétudes avant le départ pour Khenchela.
La défense pas très rassurante
Le staff technique qui a pourtant commencé ce match avec une défense au complet en présence de Léonard dans les bois, ainsi que Kerroum-Chaouch dans l’axe central et Guessoum et Belharrane sur les côtés a pris de l’eau en première période. Cueillie à froid par un but d’Aoudjane, la défense oranaise a dû plier au milieu de la première période sur une faute de marquage puisque sur corner que l’ESM avait aggravé la marque. Le troisième but a été encaissé vers le dernier quart d’heure sur un joli mouvement collectif de la part des locaux profitant des changements opérés par Amrani qui, il faut dire, n’a pas compris comment cette défense a dû encaisser deux buts en début de rencontre. Pourtant, Amrani et ses assistants ont pris très au sérieux cette rencontre afin de simuler les conditions d’un match officiel lorsque le groupe s’est réuni à 11h du matin à l’hôtel Le Zénith afin de prendre part à une réunion technique et déjeuner ensemble avant de rallier la ville de Mostaganem dans la concentration la plus absolue.
Des attaquants en convalescence
L’attaque oranaise est considérée comme le maillon faible notamment à l’extérieur avec un seul but marqué par Merouane Dahar en quatre déplacements en cette phase retour (JSS, ASO, JSK, ESS). Avant-hier, le secteur offensif s’est distingué en inscrivant deux buts. Le premier a été marqué par Bourdim peu utilisé depuis sa venue cet hiver et le second a été l’œuvre de Jobe qui contrairement aux matches officiels arrive souvent à se distinguer lors des rencontres amicales. Le hic pour le coach ne concerne pas la non-réussite de cette ligne offensive considérée comme l’une des plus inefficaces du championnat mais l’état de santé de certains de ses joueurs titulaires à commencer par Jobe qui n’a été aligné qu’en seconde période, lui qui revient de blessure ainsi que Motrani carrément ménagé par le staff technique, alors que la suspension a poussé Amrani à ne pas entrer avec Moulay qui ne sera pas concerné par le déplacement de Khenchela. C’est ainsi que le staff technique va devoir surveiller de plus près l’état de santé de ses attaquants avant le départ vers Khenchela prévu jeudi via Constantine.
Séance vidéo aujourd’hui
Après avoir effectué une simple séance de décrassage, le staff technique qui n’est pas revenu sur le match de l’ESM prévoit aujourd’hui une séance vidéo afin de détecter voire aussi corriger les multiples erreurs effectuées par les joueurs au cours de cette joute amicale durant laquelle l’équipe a concédé trois buts sur quelques bévues défensives notamment lors du premier but concédé à quelques secondes du début de match et le troisième réalisation de l’ESM encaissée à la suite d’une mésentente entre l’axe central et le gardien de but. En tous les cas, c’est avec plus de détails que Amrani et ses assistants vont parler cet après-midi de cette confrontation et en tirer les conclusions.
A.L.