Joint hier au téléphone, le président Mellal que nous avons interrogé sur l’homologation du stade de 1er-Novembre après la venue de la commission de la CAF affirme : «Je ne peux pas être affirmatif sur la domiciliation de la rencontre face à Horoya Conakry étant donné que la commission de la CAF nous a promis de nous rendre sa réponse dans 48 heures au maximum. Notre souhait bien sûr est de recevoir le représentant guinéen sur notre terrain.»
«Notre espoir de jouer à Tizi-Ouzou est grand»
En attendant que la commission de la CAF se prononce sur l’homologation du terrain de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, les dirigeants espèrent que la réponse de celle-ci sera positive, d’autant plus que toutes les réserves émises auparavant ont été levées. «Notre espoir évidemment est de jouer sur notre terrain face à Horoya Conakry. On a tout fait pour que le stade de 1er-Novembre soit homologué pour le prochain rendez-vous africain.»
«La commission est satisfaite par ce qu’elle a vu»
Sauf surprise de dernière minute, le stade de 1er-Novembre sera homologué pour le prochain rendez-vous face à Horoya Conakry. La preuve, même la commission de la CAF qui s’est déplacée hier au stade de 1er-Novembre n’a pas caché sa satisfaction par rapport aux conditions qu’offre le stade de Tizi-Ouzou et cela sur tous les plans. D’ailleurs, le président Mellal a eu des échos favorables concernant la probable homologation du stade pour le match face à Horoya Conakry. «La commission de la CAF était satisfaite par tout ce qu’elle a vu, mais je préfère attendre sa réponse pour m’annoncer officiellement sur la domiciliation de la rencontre», a-t-il indiqué.
«Toutes les réserves émises ont été levées»
Avant d’envoyer une requête à la CAF par le biais de la FAF afin de recevoir Horoya Conakry sur le terrain de 1er-Novembre, les responsables kabyles à leur tête le président Mellal ont tenu à remplir toutes les conditions pour que leur stade soit homologué. Depuis la qualification ramenée de Khartoum, ils ont fait des mains et des pieds pour présenter un dossier complet. «Toutes les réserves émises ont été levées. C’est pour qu’on a un grand espoir de recevoir Horoya Conakry sur notre terrain», a-t-il rappelé.
«On prendra très au sérieux Horoya Conakry»
Alors que certains pensent que la JSK a fait le plus difficile en écartant de son chemin la redoutable équipe d’Al Merreikh, le président Chérif Mellal garde les pieds sur terre. Il déclare que la qualification se jouera sur le terrain et que le représentant guinéen est un adversaire respectable. «On va prendre très au sérieux l’équipe de Conakry. C’est vrai qu’on affiche une belle forme en ce début de saison, mais il n’y a que le travail qui paye.»
«Il n’y a pas d’équipe facile en Afrique»
Ne croyant qu’à la réalité du terrain, le président Mellal ne sous-estime aucun de ses adversaires surtout en Champions League africaine. «Il n’y a pas d’équipe facile en Afrique surtout à ce stade de la compétition. Le match ne sera pas facile, mais on fera tout pour bien le négocier», a-t-il dit.
«On fera tout pour s’imposer avec un score sécurisant chez nous»
Pour aborder le match retour sous de bons auspices surtout qu’il aura en pleine période des pluies, le président Mellal espère que son équipe s’imposera avec un score sécurisant le 14 de ce mois. «On fera tout pour s’imposer avec un score sécurisant chez nous. Toutefois, je le dis et je le redis, il n’y a pas de match face en coupe d’Afrique», a-t-il précisé.
«Notre objectif est de terminer la saison au moins avec un titre»
Ne cachant pas ses ambitions de gagner au moins un titre cette saison, le président Mellal a mis tous les moyens à la disposition de son équipe pour atteindre cet objectif. «Notre objectif est de gagner au moins un titre cette saison. C’est notre souhait et on fera tout pour l’atteindre. On a mis les joueurs dans de meilleures conditions et incha Allah on fera plaisir à nos fans», a-t-il promis.
«On a ramené Velud, car on sait de quoi il est capable»
Le président Chérif Mellal ne s’est pas trompé sur l’entraîneur Hubert Velud qui en quelques matches, il a démontré à tout le monde que c’est quelqu’un qui maîtrise son sujet. Ses changements face à Al-Merreikh ont été payants puisque les trois joueurs qu’il a alignés dans le dernier quart d’heure avaient fait basculer le match en faveur de la JSK. A ce sujet, le président Mellal dira : «On a ramené Velud, car on sait de quoi il est capable. Il a apporté sa touche, mais on doit continuer à travailler sans relâche pour atteindre nos objectifs.»
«Notre recrutement était étudié et les nouvelles recrues ont donné satisfaction»
Bien que certains ne soient pas tendres avec les nouvelles recrues lors de la période de préparation, ces dernières ont prouvé au fil des matches qu’elles sont à la JSK pour apporter un plus. Certaines recrues à l’image de Bounoua, Addadi, Bensayeh et Banouh pour ne citer que ceux-là font actuellement le bonheur des supporters. Le président Mellal que nous avons interrogé sur les nouvelles recrues déclare : «Notre recrutement était étudié. On avait ramené des joueurs qui répondaient aux profils qu’on recherchait. Moi, je ne crois pas aux stars, mais aux joueurs qui progressent. Les nouvelles recrues ont donné satisfaction, mais on doit garder les pieds sur terre, car rien n’est encore acquis. »
«L’équipe est encore plus forte, car on a un effectif de 27 joueurs»
Contrairement à la saison dernière où l’ancien entraîneur Franck Dumas ne comptait que sur 13 ou 14 joueurs, la concurrence est très rude cette saison et cela dans tous les compartiments. Déjà pour que l’entraîneur Velud arrête la liste des 18, il doit à chaque fois sacrifier certains de ses éléments. «L’équipe est plus forte, car on a un effectif de 27 joueurs. La concurrence est féroce dans tous les compartiments et celle pousse les joueurs à travailler sans relâche. C’est bien pour l’équipe d’avoir un effectif très riche.»
«On a un groupe de bonne famille qui est déterminé à gagner quelque chose»
Depuis qu’il a pris le club en main, le président Mellal s’est attelé à écarter les joueurs à problèmes. Pour l’effectif de cette saison, il affirme : «On a des joueurs de bonne famille qui sont déterminés à gagner quelque chose. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, ce qui nous laisse confiant pour l’avenir de cette équipe», a-t-il expliqué.
«Mebarki a été étincelant face au PAC»
Titularisé au poste d’arrière droit lors de la rencontre face au PAC, le jeune Mebarki a séduit plus d’un pour sa première officielle sous le maillot des Jaune et Vert. A cet effet, le président Mellal annonce : «Mebarki est le pur produit de la JSK. Il a été étincelant face au PAC. Il est l’avenir du club, mais il y a d’autres jeunes qui pourront faire parler d’eux à l’avenir.»
«On a battu le Paradou avec un score lourd, mais on doit garder les pieds sur terre»
En dépit du large succès enregistré devant le PAC, le président Mellal ne cède pas à l’euphorie. «C’est vrai qu’on a battu le PAC avec un score lourd, mais on doit garder les pieds sur terre. Les résultats obtenus en ce début de saison sont le fruit de notre travail et pour qu’on continue sur cette voie, on doit continuer à travailler», a-t-il conclu.
- Boumali