Mellal : «On a une bonne jeune équipe et on va gagner des titres»

Publié le : 13 Septembre 2020

Le président des Jaune et Vert ne se fait l’ombre d’aucun doute des capacités de son équipe de renouer avec les titres.

Malgré sa décision de rajeunir l’effectif en ne faisant appel qu’à des jeunes en cette intersaison, le président de la JSK se montre ambitieux. C’est ce qu’il a déclaré à la chaîne satellitaire Berbère Télévision avant que son équipe ne quitte Akbou où elle a effectué un stage de 12 jours. «On a une très bonne jeune équipe et on va gagner des titres. On va réaliser une bonne saison et j’espère qu’Akbou sera un porte-bonheur pour nous», a-t-il déclaré.

 

«Les supporters ne doivent pas s’inquiéter»

Dans les déclarations accordées à Berbère Télévision, le président des Canaris du Djurdjura a tenu à rassurer les fans de la JSK dont certains sont vraiment sceptiques quant aux capacités de leur équipe de prétendre à renouer avec les titres dès la saison à venir. «Les supporters ne doivent pas s’inquiéter. On est en train de travailler afin de réaliser une belle saison», a-t-il dit.

 

«Ils ont faim de titres et on va les satisfaire»

Sachant que les supporters ne rêvent que d’une seule chose, celle de voir leur équipe renouer avec les titres tant au niveau national que continental, le premier responsable de la JSK a promis dans son intervention qu’il fera tout pour leur rendre le sourire. «On sait que nos supporters ont faim de titres et on va les satisfaire», a-t-il déclaré. Le dernier titre de la JSK en championnat remonte à 2008 et en coupe d’Algérie à 2011.

 

«On doit s’unir et les supporters doivent encourager cette jeune équipe»

Conscient que sa nouvelle stratégie de recrutement ne fait pas l’unanimité chez les supporters qui s’attendaient à ce qu’il fasse appel à des joueurs d’expérience pour pouvoir jouer le titre et concurrencer les ténors de l’Afrique, le président des Jaune et Vert de la JSK est convaincu que son travail portera ses fruits à condition que les supporters soient derrière leur équipe. «On doit s’unir pour que cette jeune bonne équipe puisse réaliser une belle saison. On doit travailler la main dans la main pour atteindre nos objectifs. On a fait notre travail et aux supporters de tenir leur rôle à la reprise de la compétition en soutenant cette équipe», a-t-il estimé.

 

«Ce stage a été une totale réussite»

Le boss des Canaris du Djurdjura est satisfait des conditions du déroulement du stage effectué à Akbou. «Je remercie les responsables de Soummam et Ifri qui ont mis tous les moyens pour que le séjour de l’équipe soit des plus agréables. Ils nous ont donné tous les moyens pour réussir ce stage. Ce stage a été une totale réussite et c’est pour cela qu’on pense d’ores et déjà à y revenir la saison prochaine.» 

 

«Voilà pourquoi on a choisi Akbou»

Sur le choix d’Akbou pour le premier stage d’intersaison, le président de la JSK a confié que cela n’a pas été un hasard. «On a choisi Akbou, car c’est le fief des supporters de la JSK et aussi un pole économique important pour l’Algérie. Notre choix a été motivé par les conditions qu’offre cette ville pour une bonne préparation», a-t-il expliqué. Il est utile de rappeler que le séjour de la JSK a été pris en charge par les responsables de Soummam et Ifri qui ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe pour réussir son premier stage.

 

«Il y a des sites ici en Algérie qui offrent toutes les commodités pour une bonne préparation»

Séduit par les conditions dans lesquelles s’est déroulé le premier stage de son équipe à Akbou, le premier responsable du club phare du Djurdjura espère que les autres clubs suivront l’exemple de la JSK en programmant leurs stages ici en Algérie. «Le stade d’Ifri est entouré par des oliviers, ce qui a permis aux joueurs de s’entraîner sous l’ombre de ces arbres. C’est un endroit magnifique pour la préparation et en venant ici on a découvert qu’il y a des sites chez nous qui offrent toutes les conditions pour une bonne préparation. Il suffit juste de chercher pour les trouver. On doit donner l’exemple aux autres équipes et je remercie vivement les responsables d’Ifri et de Soummam pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Après tout ce qu’on a découvert, on va revenir la saison prochaine», a-t-il conclu.

Mohamed A