Naidji, le «Benzema» du MCA

Publié le : 26 Février 2025

Zakaria Naidji sera reconduit en pointe de l’attaque du Mouloudia vendredi contre le CSC, pour la 18ᵉ journée du championnat. L’ancien buteur du Paradou, apprécié pour son intelligence de jeu, bénéficie de la confiance totale de Khaled Ben Yahia qui aime le comparer à Karim Benzema, toute proportion gardée bien sûr.

En effet, le technicien tunisien considère Naidji comme un avant-centre moderne, capable de décrocher, participer au jeu et faire briller ses coéquipiers, à l’image de ce que faisait Karim Benzema au Real Madrid.

 

«Il est impliqué dans la construction du jeu et dans la finition»

« C’est un attaquant qui ne se contente pas d’attendre les ballons dans la surface. Il est impliqué dans la construction du jeu et dans la finition, il apporte du liant entre le milieu et l’attaque », confie un membre du staff mouloudéen. Contrairement à Bayazid, qui est un pur finisseur et plus efficace dans la surface, Naidji apporte une autre dimension au jeu du Mouloudia. Son rôle de point d’ancrage permet à ses partenaires de mieux s’exprimer offensivement. Bayazid, lui, débutera sur le banc vendredi, preuve que Ben Yahia mise pleinement sur Naidji pour mener l’attaque face au CSC.

 

« Peu importe qui marque, le plus important, c'est la gagne »

Après la victoire contre le Paradou, Naidji avait d’ailleurs résumé son état d’esprit en une phrase : « Peu importe qui marque, le plus important, c'est la victoire de l’équipe. » Une mentalité de leader qui correspond parfaitement à la vision de Ben Yahia, lui qui privilégie toujours l’efficacité collective au détriment des performances individuelles. Vendredi, Naidji aura une nouvelle occasion de se montrer précieux face au CSC. Avec son jeu en remise, ses décrochages et sa capacité à créer des espaces, il sera l’un des atouts majeurs du Mouloudia pour aller chercher une nouvelle victoire.

  1. Z.