C’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel ! Athmane Sahbane n’est plus président du conseil d’administration de la SSPA/USMA. C’est Boubekeur Abid qui lui succède en attendant la nomination de Said Allik, directeur sportif, dans les heures à venir.
Comme prévu, le groupe Serport, actionnaire majoritaire de la SSPA/USMA, et par le biais de son nouveau P-DG, Abdelkrim Rezal, qui a succédé à Mohamed Karim-Eddine Harkati, a convoqué le Conseil d’administration du club pour une réunion. Cette dernière, qui a eu lieu au siège de la société étatique des services portuaires à Hydra, avait comme ordre du jour l’entérinement du limogeage du président du conseil d’administration, Athmane Sahbane. Ce dernier quitte officiellement le club, onze mois seulement après son élection. La mauvaise gestion du club a précipité le départ de celui qu’on surnommait «le pilote», qui a déboursé de grandes sommes d’argent, notamment en euros, mais sans atteindre les objectifs tracés par le club. Il ne reste désormais que la Coupe d’Algérie, pour sauver la saison. Une fois le départ de Sahbane entériné, les membres du CA ont élu un certain Boubekeur Abid nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/USMA. Un homme méconnu des supporters, un ingénieur de formation. Il a occupé plusieurs postes supérieurs, entre autres directeur des études et des projets à l’ANDT, assistant du P-DG chargé des activités opérationnelles à l’Entreprise de gestion touristique de Zéralda (EGT Zéralda Groupe H.T.T), consultant dans les études économiques et du marché ou encore, PDG de de l’Entreprise de gestion touristique de Tipaza.
Nomination imminente d’Allik directeur sportif
Finalement, la nomination de Saïd Allik au poste de directeur sportif n’était pas à l’ordre du jour lors de la réunion du Conseil d’administration qui a eu lieu hier. Selon nos informations, le président historique de l’USMA va bel et bien effectuer son grand retour aux affaires du club, et sa nomination par le nouveau président du conseil d’administration aura lieu demain ou mardi, au plus tard. Une fois installé dans son poste, il va entamer officiellement ses fonctions. Certes, Boubekeur Abid est le nouveau PCA, mais c’est Said Allik qui sera le décideur. Comme convenu avec le P-DG du groupe Serport, Abdelkrim Rezal, lors de l’entrevue qui a eu lieu entre les deux hommes, lundi dernier, Allik aura carte blanche en ce qui concerne le volet sportif avec de larges prérogatives. Le premier dossier chaud qui l’attend, c’est évidemment la nomination d’un nouvel entraineur, qui aura pour mission de diriger l’équipe pour la suite du championnat et la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.
A.S.