USMA : Belkaroui impatient de faire ses débuts

Publié le : 21 Septembre 2019

A plusieurs reprises, le joueur était sur le point de jouer son premier match avec l’USMA, mais à chaque fois il y avait une raison l’empêchant de jouer. La dernière était sa non-qualification à la compétition CAF, pendant que Belkaroui attend de faire ses débuts.

Le défenseur axial Hichem Belkaroui n’a plus rejoué depuis le 11 mai dernier. Cela fait plus de quatre mois que le joueur est sans compétition officielle et tout le monde attend de voir le seul joueur à ne pas encore avoir eu la moindre minute avec l’équipe fanion. Même s’il a joué avec la réserve pour trouver ses repères, cela n’est pas comparable pour un joueur de sa trempe à une rencontre en senior. Retardant sa première apparition, cela commence à faire beaucoup notamment après cette dernière  surprise de sa qualification qui n’a pas été faite au niveau africain. Débutant sa préparation très en retard, le joueur devait d’abord rattraper son déficit avant de pouvoir jouer, cela lui a pris un mois puis l’entraîneur a préféré d’abord lui permettre d’avoir un match dans les jambes avec la réserve avant de le faire jouer face à Gor Mahia, mais contre toute attente, le joueur n’a pas pu prendre part à ce match pour les raisons déjà expliquées. Avec l’arrêt à répétition du championnat et les dates entre les rencontres éloignées ces derniers temps, le joueur n’a pas d’autres choix que de prendre son mal en patience et attendre la prochaine rencontre de championnat pour pouvoir enfin évoluer sous les couleurs de l’USMA avec l’équipe fanion. L’entraîneur Dziri Bilel souhaite profiter de ses qualités qui l’aideront à avoir une défense encore plus solide et aurait souhaité compter le natif d’Oran parmi les joueurs convoqués pour la Ligue des champions. Il est désormais le seul à ne pas encore avoir joué la moindre minute puisque même Redjehimi qui est dans le même cas que lui pour la compétition africaine a eu droit à quelques minutes face à Aïn M’lila. L’ex-défenseur de l’USMH attend donc avec impatience la prochaine rencontre des Rouge et Noir en espérant que cette fois il pourra être aligné par son entraîneur à l’occasion de la réception de la JSS qui pourrait être le match dans lequel Belkaroui fera ses grands débuts avec l’USMA après les avoir attendus longtemps.

  1. H.

Est-ce qu’il a obtenu gain de cause ?

Ibara dans la photo officielle de Beerschot

L’attaquant congolais Prince Ibara, qui est en conflit avec son ex-club l’USMA qui a refusé de lui remettre son CIT, aurait eu des garanties d’obtenir gain de cause dans son affaire. Rappelons que le joueur avait encore 1 an de contrat et qu’il a décidé de partir après ne pas avoir perçu quelques mois de ses arriérés. Estimant qu’il n’était pas en droit de signer pour un autre club, la direction de l’USMA a décidé de se plaindre à la FIFA elle aussi. Mais si l’on croit les photos officielles du club de Beerschot, on voit qu’Ibara y figure bien, ce qui ne pourrait signifier qu’une chose, que le club belge sait que le joueur va être qualifié prochainement. S’il y avait un risque, le club n’aurait certainement pas laissé figurer l’international congolais qui semble lui aussi serein dans cette affaire. Exposant ses photos avec le maillot de Beerschot, Ibara, qui a raté plus de 6 rencontres avec sa nouvelle équipe, espère voir un dénouement le plus vite possible afin qu’il entre dans la compétition et faire ainsi partie de l’effectif de sa sélection qui jouera prochainement deux matches importants.

  1. H.