USMA-CABBA : Seuls les 3 points comptent pour les usmistes

Publié le : 22 Octobre 2019

 

L’USMA, 15e au classement, reçoit ce soir la formation du CABBA qui compte 5 points de plus et qui se trouve à la 6e place.

 

Le champion de la saison dernière sera mis à rude épreuve ce soir face à un adversaire qui fait partie des meilleures équipes en ce début de saison en déplacement. Un détail que ne risque pas d’omettre l’entraîneur Dziri Bilel qui connaît bien la formation du CABBA et qui sait qu’il faudra avoir une équipe appliquée et bien concentrée pour prétendre aux trois points. Après la défaite contre le MCO et les points perdus sur tapis vert du match dace au MCA, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de réagir et renouer avec la victoire surtout qu’actuellement, avec un match en retard, l’USMA n’est qu’à trois unités du premier reléguable. La victoire est donc impérative pour les Algérois qui n’auront certainement pas la tâche facile face aux hommes de Dumas qui veulent eux aussi se racheter de leur dernière défaite à domicile concédée face à la JSS. D’ailleurs, le technicien français de Bordj Bou-Arréridj a demandé à ses poulains de récupérer ces points dans cette rencontre face à l’USMA, ce qui veut dire que le CABBA viendra pour jouer l’offensive. Cela promet de donner lieu à un match ouvert des deux côtés, ce qui devrait forcément amener des buts à la grande joie du public qui sera présent dans les travées du stade de Bologhine qui sera plein comme un œuf. Le spectacle sera bel et bien au rendez-vous et le moins que l’on puisse dire est que cette rencontre sera très disputée entre deux bonnes équipes.

 

Les joueurs déterminés

Du côté des joueurs, le groupe est animé d’une grande envie comme en témoigne l’ambiance qui règne aux entraînements ces derniers jours. Tout le monde tire dans le même sens et vise le même objectif qui est de remettre l’équipe sur les bons rails et gagner des places au classement tout en s’éloignant de la zone rouge. Les Usmistes, malgré le fait qu’ils en ont vu de toutes les couleurs ces derniers temps en termes de soucis, que ce soit sur le plan financier ou autres, les joueurs veulent rassurer leurs supporters et leur offrir une victoire dans leur jardin. Il faut dire que pour cela le douzième homme compte beaucoup puisque les supporters jouent un rôle important et influent sur le moral de l’équipe qui se surpasse. Aujourd’hui, ils veulent se rassurer et rassurer leur public avec une prestation qui confirmera la belle forme des joueurs qui ont une grande envie de renouer avec les victoires.

 

Pas d’argent, mais du cœur à en revendre

Ce n’est un secret pour personne, les joueurs de l’USMA jouent sans être payés et parviennent tout de même à réaliser d’excellentes performances comme en témoigne la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine mais aussi en championnat à l’exception des derniers matches. Pour les joueurs qui ont provoqué un mouvement de grève en raison de la non-perception de leurs salaires et pour que les comptes soient enfin débloqués, on sait dissocier les problèmes des challenges sportifs. En effet, malgré le fait qu’ils n’aient pas perçu le moindre centime depuis des mois, ils continuent à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les jours de matches ils savent tout donner comme s’ils étaient payés, ce que nous avait d’ailleurs déclaré un des joueurs à savoir Belkaroui dans un récent entretien lors duquel il nous a affirmé que même si l’équipe n’a pas perçu son argent elle donne tout pour les hommes de l’USMA et pour honorer les couleurs du club. Des paroles qui ne peuvent qu’être appréciées par les supporters qui savent à quel point les sacrifices des camarades de Koudri sont importants. Aujourd’hui, ils veulent relever un nouveau défi contre vents et marées, ce qui ne fera que faire grandir l’estime des supporters envers ces joueurs qui ne trichent jamais et qui font honneur aux couleurs du club. Pourvu que ça dure.

  1. H.