Après une coupure de 10 jours en raison de la trêve internationale, le CRB reprend sa route en championnat avec un déplacement périlleux à Sidi Bel-Abbès. Décimé, le Chabab se veut optimiste malgré tout.
Si pour plusieurs équipes, les trêves sont une occasion pour recharger les batteries et récupérer les blessés, au CRB, les choses ne se sont pas exactement passées de la sorte. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt le scénario inverse qui s’est produit. Durant la trêve, le Chabab a perdu plusieurs joueurs pour blessures. On pense notamment à Belahouel, Ziti, Gasmi et enfin Adel Djerrar. Autant de mauvaises nouvelles qui ont eu pour effet de compliquer sérieusement la tâche d’Abdelkader Amrani. C’est avec ces paramètres que le club de Laâqiba se présentera ce soir à Sidi Bel-Abbès pour affronter la formation locale. Une rencontre bien difficile au vu des absences importantes, surtout que l’USMBA commence à retrouver des couleurs depuis quelques matchs et sera vraiment difficile à manier chez elle et devant son public. Cependant, pour le CRB, il sera beaucoup plus question de faire le nécessaire afin d’avoir le plus de chance pour réaliser le meilleur résultat possible et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien.
Une place de leader à consolider
Il faut dire que malgré l’absence de plusieurs éléments et notamment sur le plan offensif, l’équipe du Chabab a tout de même de quoi faire peur avec la présence de plusieurs joueurs comme Tabti, Tariket ou encore Selmi. C’est dire que mis à part des soucis offensifs, le coach a une bonne ossature pour cette rencontre. L’objectif au cours de cette rencontre, c’est sans aucun doute de garder cette place de leader et de la consolider. Invaincu depuis l’entame de la saison, le Chabab entend bien le rester et garder cette première place. Personne ne veut voir le MCA prendre de l’avance et s’emparer seul du fauteuil.
La belle occasion des remplaçants
Il faut dire que l’absence des uns fait le bonheur des autres. D’ailleurs, plusieurs joueurs vont avoir l’opportunité de faire valoir leurs qualités au cours de cette rencontre. Des éléments comme Bechou, Nguessan ou encore Aïboud ne sont pas considérés comme indiscutables mais cette rencontre pourrait bien être une occasion pour eux de prouver le contraire et de démontrer qu’ils sont bel et bien des joueurs de grande importance pour le coach. Une partie où il faudra confirmer la belle forme du moment et surtout faire tout ce qu’il faut pour essayer de glaner les trois points de la victoire. On le saura ce soir à partir de 18h.
- Z.
Equipe probable
Merbah, Boulekhoua, Keddad, Bouchar, Nessakh, Tariket, Selmi, Tabti, Sayoud, Nguessan (Aïboud), Bechou.
Haïs de retour dans les 18
Le premier responsable du staff technique belouizdadi a annoncé hier la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Sidi Bel-Abbès. D’ailleurs, on a pu voir que le latéral gauche du Chabab, Rayane Haïs, a retrouvé une place, lui qui était absent depuis le match derby face au NAHD. Débarrassé de sa blessure, le joueur est donc apte à reprendre la compétition.
Ibrir pour diriger la partie
On connaît désormais l’identité de l’arbitre qui aura à diriger la rencontre d’aujourd’hui entre le Chabab et la formation de l’USMBA. Il s’agit d’Ibrir qui sera assisté par Chalali et Menacer. Le Chabab espère en tout cas que l’arbitrage sera à la hauteur de l’évènement.