USMA – ESS : Le champion ne veut pas rater l’entame

Publié le : 15 Août 2019

 

C’est ce soir, à partir de 20h, que les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national à l’occasion de la réception de l’ESS au stade Omar-Hamadi. Ils veulent débuter le nouveau championnat, dans lequel ils auront pour mission de conserver leur titre, sur une bonne note, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui n’est pas à présenter.

 

Auréolés de l’exploit réalisé dans la capitale nigérienne Niamey face à l’AS Sonidep vendredi passé, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes aborderont le rendez-vous de ce soir. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important pour eux car il s’agit du premier match du championnat version 2019/2020 ; ils veulent donc le débuter par la plus belle des manières. Seulement, leur mission ne s’annonce guère facile face à un adversaire qui n’est pas à présenter. En effet, la bande à Madoui viendra à Alger avec l’intention de réaliser une bonne opération car elle aussi ne veut pas rater l’entame du championnat. Les protégés de Dziri devront donc rester vigilants et se donner à fond pour éviter toute mauvaise surprise. Ils seront appelés à conserver leur titre de champion, leur principal objectif cette saison, et n’auront donc pas droit à perdre des points à la maison dès le début du parcours.

 

Les joueurs et Dziri appelés à confirmer

Le match de ce soir face à l’ESS sera l’occasion de confirmer le dernier exploit réalisé à Niamey face à l’AS Sonidep, où les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche se sont brillamment imposés. Ils veulent donc remporter la rencontre de ce soir avec l’art et la manière afin de prouver que ledit succès n’était pas dû au hasard, mais plutôt le fruit d’une bonne préparation d’intersaison et des efforts fournis sur le terrain. Idem pour l’entraîneur Billel Dziri. Ce dernier a réussi sa première sortie à la barre technique du club vendredi dernier et veut gagner d’autres points en menant son équipe à réaliser une brillante victoire ce soir.

 

Le huis clos ne fait pas les affaires des Usmistes

La rencontre de ce soir se jouera à huis clos. Les joueurs usmistes seront donc privés de leurs supporters, ce qui ne semble guère en leur faveur dans la mesure où les inconditionnels algérois sont considérés comme le douzième homme dans chaque match qui se joue à la maison grâce à leur énorme soutien aux joueurs, mais aussi leur grande pression exercée sur les différentes équipes adverses. Belarbi et consorts n’ont pas d’autre choix que de faire avec. Ils devront multiplier les efforts car le plus important, c’est de s’adjuger les précieux trois points.

 

Sur un air de revanche

Ce soir, il y aura de la revanche dans l’air. Les Usmistes n’ont certainement pas oublié les deux défaites amères concédées face à la formation sétifienne la saison écoulée en championnat, à Bologhine, et en 1/8e de finale de la coupe d’Algérie à Sétif. Les Rouge et Noir veulent donc rendre la pareille à leurs homologues sétifiens à l’occasion de la confrontation de ce soir en les battant avec l’art et la manière.

A. S.