Velud scanne le Horoya Conakry : «C’est une équipe très solide»

Publié le : 6 Septembre 2019

 

Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Hubert Velud a des informations très précieuses sur Horoya Conakry.

C’est ce qu’il a confié à ses dirigeants depuis qu’il a su que son prochain adversaire en Champions League africaine n’est que le représentant guinéen qui renferme en son sein plusieurs joueurs d’expérience. D’après ce qu’il leur a dit, l’équipe de Horoya Conakry est un adversaire très difficile à manier et que le match ne sera pas aussi facile comme certains le pensent. «J’ai une idée sur Horoya Conakry qui est une équipe très solide. On doit prendre le match très au sérieux», a indiqué le coach français à ses responsables.

 

«Elle joue en bloc»

Tuyauté vraisemblablement par l’une de ses connaissances en Guinée et ayant visionné aussi quelques matches du réprésentant guinéen, le coach Velud a expliqué à ses dirigeants que Horoya Conakry est un adversaire redoutable. «C’est une qui joue en bloc et on doit se méfier d’elle pour éviter toute mauvaise surprise», a-t-il ajouté à ses dirigeants.

 

«Sa défense n’est pas fébrile comme celle d’Al Merreikh»

Même si certains pensent qu’en écartant Al Merreikh de leur passage, les Jaune et Vert ont fait le plus difficile, l’entraîneur Hubert Velud se méfie de Horoya Conakry qui a été deux fois quart de finaliste lors des dernières éditions. Il a expliqué à ses dirigeants que les Guinéens ne commettent pas beaucoup d’erreurs comme c’est le cas des Soudanais d’Al Merreikh qui ont une défense très fébrile. «La défense de Horoya n’est pas fébrile comme celle d’Al Merreikh. De ce fait, on doit être plus efficace chez nous afin de l’emporter avec un score sécurisant», a-t-il expliqué à ses dirigeants. Ayant acquis une grande expérience au niveau africain, Velud ne laissera rien au hasard. Il a repris le travail dans la journée d’avant-hier et il fera tout pour bien préparer son équipe pour le match de samedi prochain face à Horoya Conakry.

  1. A.

 

Relégué en équipe réserve

Iratni devant le CD le 8 septembre

En attendant sa comparution devant le conseil de discipline le 8 septembre, le milieu Iratni s’entraîne avec l’équipe réserve au lendemain de la rencontre jouée face au PAC. Il sera ainsi traduit devant le conseil de discipline avant la rencontre face à Horoya Conakry,. S’étant mal comporté après sa non-convocation pour le dernier match face au PAC, Iratni va certainement présenter ses excuses aux dirigeants et aux membres du staff technique. C’est une jeune pétri de qualités, mais il devra travailler plus pour gagner la confiance de son entraîneur, car la concurrence est très rude au milieu cette saison.

  1. A.

 

La direction a reçu la notification de la CAF

La JSK recevra bel et bien à Tizi Ouzou

 

Par N. Boumali

 

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le match entre la JSK et Horoya Conakry se jouera bel et bien sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La direction a reçu la notification de l’homologation du stade dans la soirée de jeudi dernier, mais elle n’a pas attendu l’arrivée de celle-ci pour informer les responsables de Horoya Conakry de la domiciliation de la rencontre à Tizi Ouzou. Il faut dire que depuis leur retour de Khartoum, les dirigeants ont fait des mains et des pieds pour que leur stade soit homologué pour le match face au représentant guinéen.

  1. B.

A lire aussi :

Belaïli d’attaque face à Horoya Conakry