Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a fait savoir à ses poulains qu’il fera jouer les meilleurs en forme. Neghiz, qui tient ses onze guerriers, espère, comme tout le monde, que d’ici le match d’aujourd’hui qui débute à 15h, il n’y aura pas de mauvaise surprise.
Les Vert et Rouge affronteront cet après-midi les Buffles chez eux à Porto-Novo. Match que Neghiz veut gagner à tout prix. Il a tranché son onze avec lequel, il compte acculer les Buffles sur leurs terres. Déjà qu’il n’y aura pas de surprise quant à celui qui défendra la cage du MCA ; Boutaga aura ce privilège et devra confirmer son savoir-faire aujourd’hui, comme il l’a dit avant de partir au Bénin : «Je ferai tout pour garder ma cage vierge.» Abderrahmane Hachoud retrouvera sa place à droite et, de l’autre côté, il y aura Lamara. Ce dernier a certes été contraint d’arrêter les entraînements à cause de la Covid 19, mais Nabil Lamara a su revenir en force pour convaincre son coach et le pousser à lui faire appel en titulaire aujourd’hui contre les Buffles. Dans l’axe, le coach qui hésitait a apparemment tranché la question étant donné qu’il a choisi la paire Merouani-Rebiaï pour assurer et faire le maximum afin que les Buffles n’arrivent pas à la cage du Doyen. Pour ce qui est du milieu de terrain, Isla et Djabou étaient certains d’avoir leur place, mais le coach Nabil Neghiz hésitait entre Addadi et El Mouaden. Ce dernier a, pour rappel, souffert d’une gastro-entérite ; quand il a repris, il s’est surpassé pour convaincre son coach de lui faire signe. C’est donc lui qui sera avec Isla et Djabou. Pour le trio d’attaque, au départ le coach pensait à Abdelhafid, Frioui et Belkhir ; seulement, Abdelhafid a contracté une blessure au niveau des adducteurs qui le contraint au repos. Raison pour laquelle le coach a décidé de faire appel à Bensaha. Ce sont les onze guerriers du Mouloudia d’Alger contre les Buffles aujourd’hui. Bien sûr, le coach depuis espère qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises qui le contraindront à apporter des changements à la dernière minute. Espérant que cette équipe va mettre le feu au Bénin pour revenir avec une belle victoire à Alger.
- Z.
Sannou Dramane : «On est prêts à battre le Mouloudia»
L’entraîneur en chef des Buffles de Bourgo annonce la couleur et assure que son équipe va gagner la rencontre, mais surtout avec un score lourd. Pour lui, comme il connaît bien le MCA, les Buffles savent donc quoi faire pour réussir le pari et avoir le dernier mot dans cette première manche du premier tour de la Ligue des champions.
C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge affronteront les Buffles sur leurs terres. Un match comptant pour la première manche des tours préliminaires. L’entraîneur en chef des Buffles Sannou Dramane, que nous avons contacté pour avoir ses impressions à quelques heures du match contre le MCA, a déclaré : «Nous avons une idée sur l’équipe du MCA, on connaît leurs points forts, mais aussi leurs faiblesses. On a beaucoup travaillé pour assurer la bonne formule afin de gagner cette première manche. On sait que pour réussir, il faut marquer plusieurs buts. On est prêts à battre le MCA. Ceci dit, on doit être vigilants derrière car la force de cette équipe algérienne est son attaque. » Les Vert et Rouge sont avertis et doivent se montrer à la hauteur. L’attaque doit confirmer les dires de Dramane en faisant fureur sur le carré vert. Mais il faut que le milieu et la défense suivent pour contrer les raids des Béninois qui annoncent jouer avec le 3-5-2, mais qui peuvent changer, car le coach apparemment brouille les cartes et compte jouer à fond pour avoir le dernier mot avec un score fleuve. Le MCA doit prendre très au sérieux les propos de Dramane et faire en sorte de réussir dans ce premier vrai test. Pour Neghiz, qui a annoncé que lui aussi mise sur la gagne, il faut mettre les bouchées doubles pour vaincre les Béninois et montrer à Dramane que la victoire se dessine sur le carré vert, que le MCA est, certes, fort dans son compartiment offensif, mais aussi défensif. La balle est dans le camp mouloudéen, à lui de montrer au Bénin qu’il n’arrive pas en Ligue des champions pour faire de la figuration, mais plutôt pour aller très loin dans cette compétition.
- Z.