Le Chabab n’a pas raté l’occasion pour réussir son entrée en lice dans la compétition africaine en s’imposant face à Al Nasr deux buts à zéro. Cependant, les Belouizdadis auraient pu marquer au moins trois buts de plus.
19 ans après, la formation de Laâqiba retrouvait la plus prestigieuse des compétitions africaines et cette partie de ligue des champions face à la formation d’Al Nasr. Une rencontre qui sur le papier était largement à la portée des Belouizdadis au vu de la différence de niveau entre les deux effectifs mais aussi du fait que le club de la capitale avait parfaitement lancé sa saison avec le titre en Supercoupe. Sur la rencontre, le Chabab a dominé en long et en large les débats et c’est tout à fait logique qu’il l’ait emportée. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que le club de la capitale a raté beaucoup d’occasions, beaucoup trop même. Avec des opportunités en or et notamment en seconde période, les hommes de Dumas ont encore une fois péché dans la finition au cours de cette partie car ils auraient pu terminer ce match avec 5 buts d’avance, n’étaient la maladresse et le manque de concentration.
Le ratage de Sayoud illustre tout
Pour donner une meilleure idée sur ce qu’aurait pu être le score de la partie, il n’y a qu’à revenir sur une action en particulier au cours de cette rencontre. C’est la fameuse action où le portier d’Al Nasr fait une offrande à Sayoud en relâchant le ballon. Le numéro 10 belouizdadi s’avance tout seul face à une cage vide et à moins d’un mètre et trouve le moyen de rater. Cette action illustre parfaitement les nombreux ratages devant les buts et cela a coûté une victoire très large et l’opportunité de faire du voyage en Egypte une simple formalité.
Koukpo est encore passé par là
Malgré cela, deux buts d’avance, ça reste très bon à prendre et cela donne de la confiance pour le groupe avant d’aborder le match retour dans une semaine face à ce même adversaire. Rayon des satisfactions, on ne peut pas passer sans revenir sur la première mi-temps de Marcelin Koukpo. Le Béninois a encore une fois été étincelant durant les 45 premières minutes en montrant que ce sera un atout majeur pour la réussite du club avec une technique déconcertante et une bonne efficacité. Il a encore une fois marqué au cours de ce match puisque c’est lui qui a débloqué la situation. Un bon point pour lui et pour le coach qui compte beaucoup sur lui. Koukpo devient la force de frappe majeure du Chabab pour la suite du parcours.
- Z.
Stade du 5-Juillet
BUTS :
Koukpo 14’, Nessakh 60’
Gaya
Belkhiter
Nessakh
Keddad
Bouchar
Draoui
Selmi
(Aïboud 65’)
Sayoud
(Tabti 79’)
Ngombo
(Belahouel 60’)
Koukpo
Bousseliou
Ent. : Dumas
Al Nasr :
Fathi Sabir
Mahmoud Obaid
Naji
(El Ghenay 78’)
Adress Abdulnassir
Ziad Abdullah
Fayez Ahmed
Yaly
Mohamed Juma
(Tibe Mohamed 62’)
Ahmed Salim
Salah Fakroun
Abdallah Sharif
(Ahmed Ahmimid 46’)
Ent. : Ouda
Temps froid, pelouse en bon état, arbitres : Rachid Boukhalfa, Jalal Al Jaid et Hicham Ait Abbou
AVERTS :
Al Nasr : Abdullah 14’
CRB : Koukpo 35’