Le Chabab a donc fait le déplacement hier au Caire et le coach doit composer sans deux joueurs majeurs, à savoir Hocine Selmi et Bilel Tariket. Heureusement que le coach peut compter sur Tabti et Aïboud pour les remplacer.
Rien n’est facile à l’heure actuelle pour le premier responsable du staff technique algérois, Franck Dumas. Ce dernier, et malgré un bon début de saison avec deux victoires en deux matchs, doit composer avec un autre paramètre et non des moindres. On parle bien entendu du fait que le club compte des blessés à l’heure actuelle. En effet, la rencontre face à Al Nasr de dimanche dernier n’a pas eu que de bonnes nouvelles pour le technicien français du moment qu’il a perdu pas moins de deux joueurs après ce match avec les blessures de Selmi qui souffre d’une élongation et de Bousseliou légèrement touché. D’ailleurs, les deux joueurs n’ont pas fait le déplacement. Ce qui fait que les solutions se réduisent considérablement pour la rencontre de demain. Malgré cela, le coach peut compter sur un banc de touche assez riche et de ce fait, il a déjà des éléments qui peuvent remplacer les absents, à savoir Aïboud et Tabti. Les deux joueurs ont de très grandes chances de débuter la rencontre face à la formation libyenne demain et à partir de là, ils savent très bien la mission qui les attend.
Ça se précise pour Belahouel
Pour ce qui est du compartiment offensif, Khaled Bousseliou sera également absent puisqu’il est blessé. Cependant, là aussi, Dumas a des solutions de rechange avec Bechou ou encore Koukpo. Pour le poste d’avant-centre, les dernières indiscrétions qui nous sont parvenues assurent que Hamza Belahouel est quasiment certain de débuter dans l’onze de départ en lieu et place de Maecky Ngombo qui n’a pas été à la hauteur et dont le manque de compétition est clairement apparent. Ce qui fait que le meilleur buteur du club de la saison passée devrait bien retrouver sa place pour essayer de marquer.
Pas question de rester derrière
Une autre de nos sources nous a fait savoir que le premier responsable du staff technique n’a pas l’intention de rester jouer derrière au cours de cette partie. En effet, Dumas va continuer à adopter une stratégie qui pourrait lui permettre d’aller chercher une nouvelle victoire car c’est ce qu’il veut avant tout, prouver que son équipe est bien la plus forte sur les deux rencontres et donc, il est question de tout mettre en œuvre pour que ça se passe parfaitement bien au cours de ce match. Encore 24 heures pour le coach afin d’avoir toutes les certitudes voulues.
- Z.
La direction n’a pas pris de risque avec Bousseliou
Bien que touché légèrement, l’ailier du Chabab, Khaled Bousseliou, s’est contenté de soins au cours de la séance d’entraînement de jeudi effectuée au 20-Août. Directement, le coach a préféré ne pas prendre de risque et a décidé de laisser le joueur à la maison. Le coach souhaite le récupérer le plus vite possible en prévision de la suite du parcours.
Tariket se remet bien
Lui aussi n’a pas été convoqué pour la rencontre de demain car il est toujours blessé, cependant, les dernières informations concernant le joueur sont plutôt positives. En effet, soumis à des soins intensifs, le numéro 24 belouizdadi se remet très bien et donc, il pourrait être présent au cours de la prochaine rencontre en championnat.
Saâd poursuit les soins
Alors que son cas fait jaser depuis plusieurs jours, Anes Saâd a repris le travail à l’infirmerie. Touché à l’ischio- jambiers, le joueur est pris en charge par le staff médical et fait tout ce qu’il faut pour se remettre au plus vite. D’ailleurs, son retour est espéré dans 4 semaines maintenant.