Dans une rencontre parfaitement maîtrisée du début à la fin, le CRB est allé s’imposer au Caire et confirme ses ambitions africaines et retrouvera Gor Mahia au prochain tour. Le champion d’Algérie version Dumas est prêt à aller à la conquête de l’Afrique.
On attendait une rencontre compliquée, il n’en fut rien du tout finalement. Sans trop forcer son talent et surtout avec une bonne maîtrise du match, la formation de Laâqiba est allée s’imposer sans coup férir en Egypte face à une équipe d’Al Nasr qui n’était clairement pas au niveau des Belouizdadis qui ont dominé cette rencontre de bout en bout. La mission a été beaucoup plus facile du moment qu’à la 17e minute, le Chabab a conforté son avance avec ce premier but inscrit par Chouaïb Keddad d’une tête rageuse. Les Libyens n’ont rien fait pour essayer de revenir se contentant de ne pas encaisser beaucoup de buts et dans ce sens, ils peuvent dire un grand merci à leur gardien de but qui les a sauvés d’une grosse cuite. Sayoud et ses camarades ont imposé leur rythme au cours de ce match et lorsqu’ils ont accéléré en fin de match, ils ont corsé l’addition. Maintenant, on peut dire que le Chabab version Franck Dumas peut conquérir l’Afrique puisqu’il a montré de bonnes facettes de jeu et fait le plein de confiance pour la suite du parcours que ce soit dans la compétition africaine ou même pour faire ses débuts en championnat.
Rendez-vous est pris avec Gor Mahia
Avec cette belle qualification acquise face au représentant libyen, le Chabab retrouvera au prochain tour un adversaire coriace avec la confrontation à venir face à la formation de Gor Mahia. Le Chabab aura le temps de préparer ce rendez-vous et veut aller encore plus loin pour atteindre la phase des poules. Conquérir l’Afrique passe par de bons résultats et quand on voit le début de saison probant des Rouge et Blanc, il y a fort à parier que les joueurs voudront donner encore plus et faire en sorte que ça se passe bien. D’ailleurs, personne ne veut revivre le scénario de la coupe de la CAF la saison passée avec une élimination précoce face aux Egyptiens de Pyramids. La rencontre aller face à Gor Mahia se jouera au 5-Juillet ente le 22 et le 23 décembre alors que le match retour se jouera au Kenya entre le 5 et 6 janvier 2021.
- Z.
Stade Petro Sports, le Caire
BUTS :
Keddad (17’), Seddam (90’+1, csc)
Temps bon, pelouse en mauvais état, arbitres : MM. Naïm Hosni, Aymen Ismail et Amine Barkallah
AVERTS :
CRB : Aïboud 7’
Al Nasr : Al Chikhi 22’
Exp. :
Al Nasr : Al Chikhi 34’
Al Nasr :
Al Talhi
Al Sharif
Fekroune
Al Chikhi
Seddam
Yalli
Al Alouani
Diga
Al Harram
Al Agouri
Al Ghannay
(Walou 53’)
Ent. : Mohamed Ouda
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
Nessakh
(Haïs 46’)
Keddad
Bouchar
(Khali 83’)
Draoui
Aïboud
(Merizigue 78’)
Tabti
Sayoud
Koukpo
(Bechou 61’)
Ngombo
(Belahouel 61’)
Film du match
17’ Corner de Tabti, tête puissante de Keddad qui marque le premier but de la partie.
60’ Penalty après un coude de Boulekhoua sur Joma.
61’ Al Haram se présente pour le tirer mais rate le cadre.
75’ Sayoud dribble un défenseur et frappe, mais le portier adverse est bien placé et dégage en corner.
78’ Sortie hasardeuse du portier adverse, Belahouel frappe mais un défenseur dégage en catastrophe.
87’ Frappe très puissante de Sayoud, mais le portier renvoie difficilement.
89’ Centre de Boulekhoua, la défense se troue, Belahouel frappe mais trouve la transversale.
90’+1 Frappe de Haïs qui passe juste à côté du poteau.
90’+2 Draoui s’engouffre et décoche une frappe du gauche, mais encore une fois le portier adverse sauve son équipe.
90’+4 Centre fort de Haïs devant les buts, mais Seddam voulant dégager dévie dans ses propres filets.