Une semaine après son succès face à cette même équipe libyenne, le Chabab est au Caire pour affronter Al Nasr et tenter de valider son billet pour la suite du parcours. Avec 2 buts d’avance, les hommes de Dumas ont une petite marge qu’il faudra creuser cet après-midi.
Le champion d’Algérie en titre ne s’est pas raté au cours de la première manche en réussissant à s’imposer sur le score de 2 buts à 0 face à Al Nasr libyen, dans une rencontre où il y avait largement le moyen de faire beaucoup plus en termes de buts. L’essentiel, c’est que le club de Laâqiba part avec une avance au tableau d’affichage ; il devra maintenant faire le nécessaire pour cette seconde manche au Caire. La rencontre ne sera pas du tout facile face à un adversaire qui n’a plus rien à perdre dans cette compétition et qui va tout faire pour tenter de revenir à la marque. De l’autre côté, le Chabab a d’ores et déjà affiché ses ambitions et ne compte pas se présenter juste pour défendre son acquis. Les hommes de Dumas joueront leur va-tout au cours de cette partie et vont tâcher de profiter de la moindre occasion pour prendre une plus grande avance.
Profiter des espaces pour porter le danger
Ce qui va certainement jouer en faveur des Belouizdadis, c’est que l’adversaire va se porter en attaque dès le début de la rencontre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Cela va ouvrir la voie à Koukpo et ses camarades pour porter le danger devant les buts adverses. Des espaces, il y en aura au cours de la rencontre ; donc, il sera question de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien au cours de cette partie.
Dumas brouille ses cartes quant au onze de départ
Comme tout le monde le sait, le Chabab s’est déplacé au Caire avec un effectif réduit puisque 19 joueurs seulement ont fait le déplacement. Le coach sera privé de certains joueurs importants comme Selmi, Tariket et Bousseliou. Mais pour le coach, pas de soucis puisqu’il peut compter sur l’apport d’autres joueurs comme Aiboud, Tabti ou encore Belahouel. Dans le même sens, le premier responsable de la barre technique est en train de brouiller ses cartes en ne donnant aucune indication concernant les choix qu’il va faire pour cette partie. Le technicien belouizdadi ne veut donner aucune information à son adversaire et souhaite donc garder l’effet surprise afin d’avoir plus de chances de l’emporter au cours de cette partie. Une rencontre importante pour le Chabab qui souhaite aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.
I. Z.
Equipe probable
Gaya, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Aiboud, Tabti, Sayoud, Koukpo, Bechou et Belahouel (Ngombo)
Une dernière séance à l’heure du match
Après avoir fait leur première séance d’entraînement dans un stade à proximité de l’hôtel, les joueurs du Chabab ont finalement eu droit à leur séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade Petro Sports. L’occasion pour les joueurs de prendre leurs repères et pour le coach d’apporter les dernières retouches sur son onze de départ pour cette rencontre.