Il s’en est passé des choses depuis lundi, mais le match a été finalement reprogrammé. Le Chabab défie ce soir la formation de Gor Mahia et, pour les Rouge et Blanc, c’est l’heure de répondre sur le terrain avec la victoire en guise de récompense.
Initialement prévue lundi dernier, la rencontre entre le CRB et Gor Mahia n’aurait jamais dû être reprogrammée mais malheureusement, le représentant algérien n’a pas eu l’appui qu’il fallait pour avoir gain de cause puisque les Kényans ont eu ce qu’ils voulaient avec cette nouvelle programmation. C’est ce soir donc que la rencontre aura lieu. Lésés, les Belouizdadis abordent cette rencontre avec une très grande détermination et avec un seul et unique objectif en tête, aller chercher la victoire et prendre une option avant le match retour. Cette équipe de Gor Mahia n’est pas en réussite face aux Algériens puisque l’année passée, l’USMA n’en avait fait qu’une bouchée, et pour les Belouizdadis, c’est l’heure de répondre aux provocations, aux décisions arbitraires de la CAF sur le rectangle vert et quoi de mieux qu’une belle victoire pour prendre une revanche.
Le maitre à jouer est de retour
Suspendu face au NAHD pour contestation de décision, le meneur de jeu belouizdadi, Amir Sayoud a pris le temps de bien se reposer et de se préparer comme il se doit pour ce match. Le maitre à jouer de l’équipe est de retour et le coach va certainement miser sur lui pour que les choses se passent parfaitement bien dans l’animation offensive.
Koukpo appelé à se réveiller
En dedans au cours des dernières rencontres, l’attaquant béninois, Marcelin Koukpo sera lui aussi l’une des principales forces de frappe au cours de ce match. Il sera appelé à faire preuve d’un meilleur rendement puisqu’on connait sa valeur et on sait qu’il peut apporter beaucoup plus que ce qu’on a vu au cours des trois derniers matchs. Avec Belahouel, ils sont les meilleures chances du CRB de l’emporter et surtout de marquer beaucoup de buts afin d’avoir un avantage important avant d’aborder le match retour.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Belkhiter, Haïs, Bouchar, Khali, Draoui, Merizigue, Tabti (Selmi), Sayoud, Koukpo et Belahouel
Dernier entraînement à Sidi Moussa
Après une semaine de préparation au stade du 20-Août, les Belouizdadis ont apporté les dernières retouches loin des regards puisque le CTN de Sidi Moussa a été mis à leur disposition au cours de la journée d’hier afin qu’ils puissent s’entraîner et permettre à Dumas d’apporter les dernières retouches à son onze de départ.
Mise au vert au Sheraton
Pour permettre à ses joueurs d’être dans les meilleures conditions, la direction du Chabab a décidé de faire la mise au vert à l’hôtel Sheraton de Club des Pins. Comme ça, les joueurs seront totalement concentrés sur leur match.
Première convocation pour Bakir
La bonne nouvelle, c’est que le milieu de terrain, Islam Bakir a enfin fêté sa première convocation avec le groupe. Ayant désormais les moyens de jouer ne serait-ce que 45 minutes, il intègre les plans de Dumas et ce n’est pas de refus au vu des absences.