«C’est un match spécial, donc il faut jouer à fond pour l’emblème algérien», nous a déclaré le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz, quand on lui a demandé ce que représente pour lui ce match contre le voisin tunisien de Sfax. Le coach annonce la couleur et sensibilise ses capés pour gagner cette belle affiche.
Le Mouloudia d’Alger affronte lundi les Tunisiens de Sfax pour le compte du match aller du second tour de la Ligue des champions au 5-Juillet. En dépit du huis clos imposé à cause de la pandémie, cela ne diminue en rien la volonté des Vert et Rouge qui veulent assurer dans cette rencontre. Nabil Neghiz a déclaré : « Lundi, on va jouer pour l’Algérie. Pour 40 millions d’Algériens auxquels on doit rendre hommage. On ne va pas se mentir, c’est un match spécial et donc, il nous faut jouer à fond pour l’emblème algérien.» Le coach sait que la rencontre sera d’un autre niveau et qu’il lui faudra passer la vitesse supérieure afin de réussir le pari. A cet effet, il dira : «C’est un derby maghrébin, donc, on sait que ça se jouera sur des petits détails.» Les Vert et Rouge restent sur une belle série de bons résultats, mais ce sera la première fois cette saison pour le MCA d’affronter une équipe de gros calibre comme le CS Sfax. Nabil Neghiz le sait et déclare: « Les joueurs sont conscients de la mission difficile qui les attend. Ils savent qu’il faut être costaud et bien présent sur le terrain pour avoir le dernier mot. Il ne faut rien lâcher jusqu’à avoir gain de cause.» Les camarades de Djabou doivent être intraitables sur tous les plans s’ils veulent gagner cette rencontre et faire un pas en qualification au prochain tour.
« On vit pour ce genre de matches »
Tout le monde sait que l’adversaire de lundi est un gros calibre et que ce ne sera pas facile de le battre. Mais le coach Neghiz, qui y croit très fort, pense que son groupe serait capable de réussir l’exploit : «Dans ce genre de rencontres, ce n’est pas les individualités qui font la différence, mais plutôt l’équipe qui sera costaud, rigoureuse sur le carré vert et surtout qui a la rage de vaincre. On travaille sur cela et on va tout faire pour réussir. Car on vit pour ce genre de matches qu’on veut bien négocier. Les joueurs savent que c’est une question d’honorer leur pays, et je suis persuadé qu’ils mettront tout en œuvre pour réussir le pari. » Nabil Neghiz veut ranimer la flamme patriotique chez son groupe pour faire de cette rencontre une affaire d’Etat qu’il faut gagner à tout prix. Les coéquipiers de Bourdim doivent honorer les couleurs de leur pays. La belle affiche de ce lundi, un derby maghrébin, va booster les Vert et Rouge à passer à un autre niveau. Une occasion à ne pas rater pour le Mouloudia qui envisage réussir cette saison surtout qu’elle coïncide avec son centenaire. S’offrir les Tunisiens de Sfax est l’objectif du Mouloudia. Avant de clore son intervention, on a demandé au coach s’il n’est pas inquiet par rapport aux blessés qui peuvent déclarer forfait lundi. Neghiz assurera dans ce sens : «On a un effectif capable de relever ce défi. Pour le moment, on ne sait pas encore quels éléments seront forfait, mais une chose est sûre, la force collective va aider à remporter ce genre de matches.»
Test PCR demain
Les Vert et Rouge passeront demain le test PCR avant de recevoir lundi les Tunisiens de Sfax. Les Vert et Rouge ne quitteront pas l’ESHRA où ils ont programmé leur mise au vert. Les Mouloudéens espèrent n’avoir aucun cas positif afin que Nabil Neghiz ait le choix dans la composition de son onze.