Malgré les coups bas, la complicité de la CAF, le Chabab a donné une leçon de football à son adversaire de Gor Mahia en l’atomisant sur le score sans appel de 6 buts à 0. Une victoire qui envoie d’ores et déjà le Chabab en phase de poules de la Ligue des champions même s’il y a un match retour à jouer dans un peu plus d’une semaine.
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, les joueurs du Chabab allaient aborder cette rencontre avec un certain esprit de revanche, surtout que l’équipe a été lésée par la décision de la CAF de reprogrammer la rencontre, alors que la faute incombait à Gor Mahia. En tout cas, sur le terrain, les hommes de Dumas n’ont pas manqué de faire le spectacle au cours de cette rencontre et ont offert un vrai festival à leurs supporters avec une très grosse victoire et une avalanche de buts au stade du 5-Juillet. Un massacre en bonne et due forme tant l’écart de niveau était important entre les deux équipes. Les Rouge et Blanc ont eu leur revanche et l’ont prise de fort belle manière. Une réponse directe à ceux qui les ont lésés ; finalement, cela n’a fait que confirmer que cette équipe aura bel et bien son mot à dire puisqu’elle n’a fait qu’une bouchée d’un adversaire très faible.
L’attaque crache le feu
Avec 6 buts marqués et 12 occasions très nettes de scorer ratées, l’attaque belouizdadie confirme une fois de plus qu’elle carbure à plein régime. En effet, tout le monde a participé à la fête et a eu un rôle. En trois matchs de Ligue des champions, le CRB a trouvé le chemin des filets à 10 reprises ; difficile de faire mieux.
Sayoud prince de Belouizdad
Apparemment, le fait d’avoir été suspendu et de ne pas avoir joué face au NAHD lui a fait le plus grand bien. On parle, bien entendu, du meneur de jeu du Chabab Amir Sayoud. Ce dernier a effectué son retour au sein du onze de départ ; le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a sorti l’ensemble de sa palette hier soir. Auteur d’un retentissant triplé, il a fait des misères aux défenseurs adverses en étant le vrai moteur de son équipe. Le Chabab dépend vraiment de son état de forme puisque lorsqu’il est dans un bon jour. Le CRB gagne largement et offre un très bon spectacle, c’était le cas hier. En tout cas, c’est bel et bien le prince de Belouizdad.
Gor Mahia aurait mieux fait de ne pas venir
Quand on voit tout ce boucan pour finalement un tel résultat, on peut se poser beaucoup de questions. La formation de Gor Mahia a usé de subterfuges, de stratégie et bien sûr avec la complicité de la CAF. Cependant, au final, on s’imagine bien que les Kenyans auraient aimé ne jamais venir à Alger pour subir une telle humiliation. L’adversaire du Chabab a échappé à une défaite historique car les Belouizdadis, tombés dans la facilité, ont pêché dans la finition. Il est certain que les joueurs kenyans auraient préféré perdre par forfait que de subir une telle correction.
Phase de poules
Maintenant, on peut dire qu’à 99,99% les Belouizdadis seront bien présents en phase de poules de la compétition africaine, car mis à part une très grosse défaite, le Chabab est d’ores et déjà qualifié pour la suite de la compétition. Un premier objectif atteint par Dumas en attendant la suite qui s’annonce fort intéressante pour une équipe belouizdadie qui fait peur à tout le monde.
I. Z.