Le stade du 5-Juillet abritera ce soir à 20H45 une grosse affiche. Le Mouloudia d’Alger, privé de plusieurs titulaires accueille le voisin tunisien de Sfax pour le compte du match aller du second tour de la LDC. Un RDV explosif entre deux équipes qui se connaissent bien.
Le MCA a rendez-vous ce soir avec le voisin tunisien de Sfax. Une équipe qui, comme le MCA a fait un début en force, que ce soit en championnat ou en LDC. Ça promet donc d’être explosif entre deux équipes qui ne vont certainement pas se faire de cadeau. Nabil Neghiz avait déclaré au sujet de cette rencontre que «Ce genre de matches se joue sur des petits détails.» Effectivement, un derby garde toujours un cachet spécial. Tout le monde aurait voulu que le spectacle soit assuré dans les gradins, malheureusement, la pandémie de Covid-19 a fait que les rendez-vous se jouent à huis clos. Ce qui est sûr, du côté des Vert et Rouge c’est qu’ils sont bien déterminés à mettre le feu pour gagner cette rencontre afin de faire un grand pas pour valider leur billet au tour suivant. Les Mouloudéens veulent aller encore plus loin dans cette compétition ; on peut dire que cette confrontation contre les Tunisiens va permettre de voir si le Doyen a vraiment ce qu’il faut pour s’imposer en Afrique. Bourdim et consorts veulent s’offrir les Tunisiens, mais attention, le CS Sfax est venu lui aussi avec une seule idée en tête, se qualifier.
- Z.
Equipe probable
Boutaga, Hachoud, Lamara, Hadded, Saâdou (Merouani), Isla, Harrag, Bourdim, Bensaha, Belkhir, Frioui
Neghiz : «Gagner à tout prix»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz ne cache pas ses ambitions. Il veut s’offrir les Tunisiens et va pousser son équipe au-delà de ses limites afin d’avoir le dernier mot dans cette partie.
Nabil Neghiz, l’entraîneur mouloudéen, est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe, car, pour lui, c’est une finale avant l’heure. Mais il fait confiance à ses capés et est persuadé qu’ils sont capables d’assurer un match plein. Au sujet de la rencontre de ce soir, Neghiz annonce la couleur en déclarant : «On doit prouver à nous-mêmes qu’on peut rivaliser avec les gros calibres. On veut gagner et on va tout faire pour y parvenir. Un derby, ça se gagne avec les tripes et l’envie. On espère proposer un beau football, mais si ce n’est pas le cas, il faut gagner.» Les Vert et Rouge doivent rentrer directement dans le vif du sujet, mettre la pression sur l’adversaire pour arriver à buter. Comme a dit Babouche dernièrement, il faut être efficace. Effectivement, car marquer un max de buts va permettre aux Mouloudéens de se mettre à l’abri avant le match retour. Nabil Neghiz, qui joue pour la première fois un derby maghrébin avec le Mouloudia d’Alger, est bien décidé à le gagner, quitte à remuer ciel et terre afin d’y arriver. Même si la mission s’annonce des plus difficiles, car le CSS est un gros calibre, le Doyen l’est aussi et va sortir ses griffes ce soir au 5-Juillet.
- Z.