Cet après-midi au stade Tayeb- Lemhiri de Sfax, le Mouloudia d’Alger disputera son match retour contre le CSS. Le Doyen, qui a gagné par 2-0 à l’aller, est décidé à décrocher la qualification.
C’est le match à ne pas rater pour les Vert et Rouge qui, en cas de validation du billet qualificatif, touchera un bon pactole et avancera en compétition. La concentration est au grand max et tous les moyens ont été fournis afin que les camarades de Bourdim ne manquent de rien pour se concentrer sur leur match qui ne sera pas facile devant le CSS. Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a fait savoir à ses capés qu’ils ont rendez-vous avec leur destin. C’est à eux seuls de marquer leur passage au MCA. Frioui et consorts sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, mais tout le monde croit très fort à la qualif. D’abord, après le résultat sécurisant au match aller, mais aussi grâce à leur talent. Ce qui est sûr, le Doyen doit éviter d’encaisser en début de match et tenter de surprendre l’adversaire.
Ne pas répondre à la provoc et rentrer directement dans le match
Les Mouloudéens doivent rentrer directement dans le match pour éviter d’encaisser dès les premières minutes. Les Tunisiens vont essayer par tous les moyens d’énerver les Algériens, ils ont déjà commencé leur jeu. Toutefois, Djabou et ses camarades sont restés concentrés et calmes. Ils doivent garder cette concentration jusqu’à la dernière minute du match. Il faudra aussi profiter des espaces, car il y en aura puisque le CSS jouera l’attaque à outrance. Le Mouloudia d’Alger, qui va célébrer son centenaire le 7 avril prochain, espère faire une longue route en Ligue des champions. Pour cela, la balle est entre les pieds des Vert et Rouge qui doivent honorer leur maillot et le football algérien.
- Z.
Equipe probable
Salhi (Boutaga), Hachoud, Hadded (Merouani), Saâdou, Brahimi (Lamara), Addadi, Harrag, Bourdim, Bensaha, Belkhir, Frioui (Abdelhafid)
Lamara : «On vise la qualif et on fera tout pour l’avoir»
L’arrière gauche du MCA Nabil Lamara parle de la rencontre d’aujourd’hui : «On est conscient que la tâche ne sera pas facile, on va tout faire pour revenir avec la qualification.» Lamara sait qu’en face, le CSS fera tout pour remporter le pari. Il en est conscient puisqu’il dira à cet effet : «On a une idée sur l’adversaire et on est prêts à tout donner afin d’avoir le dernier mot. Il faut savoir que le groupe est prêt, du gardien aux remplaçants ; même ceux qui seront dans les gradins vont tout donner car on est une seule famille qui tire dans le même sens. Notre objectif, c’est la qualification et on va tout faire pour l’avoir, quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir.» Lamara est bien décidé à mettre le feu sur le carré vert si le coach lui fait appel, mais si Neghiz décide autrement, le plus important, aux yeux de Lamara et ses coéquipiers, c’est de rentrer à la maison avec le billet qualificatif. Un défi que veulent relever et gagner les Vert et Rouge.
- Z.