Match retour du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique avec le CRB qui affronte Gor Mahia au Kenya. Avec 6 buts d’avance, le Chabab veut terminer en beauté et confirmer sa brillante qualification à la phase des poules.
Après avoir réussi 99% de sa mission à Alger avec une victoire écrasante sur le score de six buts à zéro, le CRB se prépare à jouer le match retour face à la formation kényane de Gor Mahia. A Nairobi depuis trois jours, les hommes de Dumas ont pris le temps de bien s’adapter aux conditions climatiques pas vraiment difficiles sur place. En ce début d’après-midi, les Belouizdadis vont croiser le fer avec leurs adversaires de Gor Mahia et pour le représentant algérien, il sera question d’une simple formalité puisqu’on voit mal cet adversaire en mettre 6 aux Rouge et Blanc qui sont bien plus supérieurs et cela sur tous les plans. De plus, l’adversaire est en pleine crise financière avec plusieurs joueurs en grève depuis plusieurs jours. Ce qui fait que la mission ne sera pas vraiment difficile pour la formation de Laâqiba au cours de cette partie.
Des changements attendus
Profitant de sa confortable avance depuis le match aller, le premier responsable technique de l’équipe algéroise entend donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas été beaucoup sollicités depuis l’entame de la saison. Ce sera aussi l’occasion pour faire reposer les joueurs ayant été beaucoup utilisés dernièrement. Ce qui fait que Dumas devrait adopter une petite rotation mais sans négliger ou sous-estimer l’adversaire car, malgré les changements, le coach présentera une équipe compétitive qui va jouer pour la victoire au cours de ce match. En tout cas, le Chabab est à 90 minutes de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, un objectif avoué de la part de la direction qui veut aller le plus loin possible dans cette compétition.
- Z.
……………………….
Equipe probable
Moussaoui (Gaya), Belkhiter, Haïs (Nessakh), Bouchar, Khali, Tariket, Draoui, Tabti, Sayoud, Bechou (Ngombo), Koukpo.
…………………………………..
Forfait confirmé pour Merizigue
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le jeune milieu de terrain du Chabab, Houssem Merizigue, s’est blessé à la cheville et était très incertain. Hier en début d’après-midi, la nouvelle est tombée, le joueur a déclaré officiellement forfait et c’était prévisible. Le coach n’a pas souhaité prendre le moindre risque avec lui du moment que la rencontre d’aujourd’hui n’est pas décisive au vu de l’avance du CRB et aussi parce que le coach le veut pour les prochaines échéances.
Des soins, 3 fois par jour
Merizigue n’a pas perdu de temps puisqu’il a déjà entamé les soins à raison de trois fois par jour. Le staff médical l’a pris sous son aile et s’occupe de lui afin de le remettre sur pied le plus vite possible car un calendrier infernal attend les Belouizdadis au cours des prochaines semaines.
………………………………………..
Une pelouse praticable
C’était une des craintes du staff technique par rapport au déroulement de la rencontre. On parle de l’état de la pelouse du Nyayo Stadium. Finalement, le coach a découvert une pelouse qui n’est pas un tapis de billard mais qui n’est pas un handicap puisque les joueurs peuvent développer leur jeu le plus normalement du monde. Une bonne chose et moins de risque de blessure.