Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, les Belouizdadis attendaient le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Fixés sur leurs adversaires, les Rouge et Blanc ont un bon coup à jouer pour sortir de cette poule et se qualifier.
Après avoir fini le travail de fort belle manière face à la formation de Gor Mahia, les Belouizdadis sont rentrés à la maison et étaient bien curieux de savoir ce qui les attendait pour des phase de pouless de la Ligue des champions. D’ailleurs, tous les regards étaient braqués hier sur le Caire pour le déroulement du tirage au sort de la phase des poules. Tout le monde voulait savoir si le Chabab allait hériter d’un groupe très relevé ou bien s’il allait retrouver le voisin du Mouloudia. Finalement, ce ne sera pas le cas puisque le CRB a été versé dans le groupe B qui est composé du TP Mazembe, des Sud-Africains des Mamelodi Sundowns mais aussi de la formation soudanaise d’Al Hilal. Un groupe très relevé donc, mais on peut également dire que le champion d’Algérie a un bon coup à jouer pour se qualifier et poursuivre l’aventure africaine.
Premier match à Lubumbashi
Pour la première journée qui se jouera le 12 février prochain, le Chabab se rendra à Lubumbashi pour affronter le représentant du Congo. Une rencontre difficile au vu de la qualité de l’adversaire mais dans le même temps, ce n’est plus le TPM qui faisait autant peur. Cette équipe a changé et ses résultats ont baissé sur le plan africain, ce qui laisse clairement une ouverture pour les hommes de Dumas pour espérer tirer quelque chose de cette première rencontre qui sera très importante.
La différence se fera à la maison
Dans une phase des poules, le plus important, c’est de faire un sans-faute à la maison et espérer grappiller quelques unités en déplacement. Après Mazembe, le Chabab aura l’opportunité de recevoir à deux reprises les Mamelodi Sindowns et ensuite Al Hilal et cela pourrait d’ores et déjà faire la différence pour le représentant algérien. Pas de questions à se poser, il faudra absolument prendre les 9 points à la maison et prendre des points en déplacement pour arracher l’une des deux premières places et continuer l’aventure pour tenter d’aller encore plus loin. Les Belouizdadis sont fixés désormais et doivent d’ores et déjà penser à bien préparer ces rendez-vous importants pour l’avenir international de l’équipe.
- Z.
Programme de la phase de poules :
12 février : TP Mazembe – CRB
23 février : CRB – Mamelodi Sundowns
5/6 mars : CRB – Al Hilal
16 mars : Al Hilal - CRB
2/3 avril : CRB – TP Mazembe
9/10 avril : Mamelodi Sundowns - CRB