Le Mouloudia d’Alger a hérité d’un groupe difficile certes, néanmoins, il a toutes ses chances pour se qualifier.
Le MCA se retrouve dans le groupe D en compagnie d’un autre adversaire tunisien, plus fort et plus redoutable, l’EST. Mais ce n’est pas tout, puisque le géant Zamalek, finaliste de la dernière édition y est aussi, tout comme Teungueth FC qui a créé la surprise en éliminant le grand Raja.
Zamalek-MCA en ouverture
Pour son premier match de poules, le Doyen se déplacera en Egypte pour affronter le Zamalek. Le Doyen avait affronté ce club en coupe arabe en 2004. Il avait essuyé une défaite lourde de 5-0 sur les terres égyptiennes et fait match nul zéro partout à Alger. Il est clair que ce premier match est plus important, surtout en la présence de l’EST. Les Egyptiens vont faire le maximum pour entamer les poules en force. Le Doyen se doit d’être à la hauteur des attentes et ce, même si l’on sait que l’adversaire n’est autre que le finaliste de la dernière édition. Tout le monde sait que les confrontations entre Algériens et Egyptiens ont toujours été très chaudes, celui n’en sera pas moins.
Battre l4EST au 5-Juillet est une obligation
Pour ce qui est de la seconde rencontre que disputera le MCA lors de cette phase de poules, ce sera un derby maghrébin contre un autre adversaire tunisien, l’EST. Une équipe qui, rappelons-le, avait affronté le MCA en Ligue des champions en 2011. L’entraîneur du MCA avait pour nom Bencheikha. Le Doyen s’est contenté chez lui d’un nul (1-1) ; lors du rendez-vous retour, le MCA s’est incliné sur un score lourd de 4-0. Mais les temps ont changé et le MCA semble mieux armé qu’il y a 10 ans.
Attention, le Teungueth FC a éliminé le Raja !
Le 3e client n’est certes pas connu au bataillon mais ça reste une équipe à prendre très au sérieux, car elle a éliminé le grand Raja lors du dernier tour avant les poules. Le Doyen se déplacera au Sénégal avant de les accueillir au 5-Juillet. Il faudra tout faire pour engranger le maximum de points pour assurer aux matches retours ; gagner à Alger est primordiale, ne pas perdre en déplacement est très, très important pour la suite du parcours.
- Z.
Date des matches :
1er journée : 12 et 13 février
2e journée : 23 février
3e journée : 5-6 mars
4e journée : 16 mars
5e journée : 2-3 avril
6e journée : 9-10 avril
Les Mouloudéens ravis de la déclaration du président de la FAF
Zetchi : « Un penalty imaginaire, on va saisir la CAF contre l’arbitrage»
Après le match disputé entre le CS Sfax et le MCA, qui a vu le Doyen prendre le dessus, le président de la FAF, dans son intervention sur les ondes de la télévision nationale, a déclaré : «L’arbitre a offert aux Tunisiens un penalty imaginaire ; il faut que ce genre d’attitude s’arrête en Afrique. L’arbitrage a nui au MCA, et on va saisir la CAF. La Fédération jouera son rôle pour défendre les intérêts des clubs algériens. Depuis le début de notre mandat, on a dénoncé la mauvaise gestion de la CAF spécialement au niveau de l’arbitrage.» le MCA, qui est en phase de poules, veut un arbitrage sérieux et honnête, A. Z.