Premier match de la phase de poules de la Ligue des champions avec un Chabab déterminé à tout mettre en œuvre pour réussir son entrée en matière même si, en face, il y aura un géant du continent, à savoir le TP Mazembe.
Arrivés à Lubumbashi il y a trois jours, les Rouge et Blanc de Belouizdad sont entrés directement dans le vif du sujet. Très vite, ils ont affiché leur détermination à tout mettre en œuvre pour réussir leur entrée en matière dans cette compétition. Aiboud et ses camarades n’ont pas perdu de temps puisqu’ils savent qu’ils auront affaire à un grand du continent. Cet après-midi, le Chabab va croiser le fer avec la formation du TP Mazembe pour la première journée de la phase de poules. Une rencontre qui s’annonce très compliquée pour les Rouge et Blanc car il fera face à un multiple champion d’Afrique. Cependant, les hommes de Dumas, qui visent tout bonnement l’exploit ici à Lubumbashi, savent qu’ils auront des opportunités et essayeront d’aller chercher un résultat positif.
Ce n’est plus le TPM de 2015
Il faut dire que, bien qu’elle reste un géant du football africain, cette équipe du TP Mazembe n’est plus ce qu’elle était avant. En effet, les résultats ne sont plus aussi excellents et le club ne domine pas vraiment son championnat puisqu’il n’est que 2e, et encore, il a été tenu en échec à Lubumbashi par un nouveau promu. Ce qui fait que le Chabab aura des opportunités et devra faire le nécessaire pour profiter de la moindre ouverture et faire avancer les choses dans le bon sens, notamment chercher un résultat probant qui leur permettra d’entrer en force dans la compétition et de prendre confiance en prévision de la suite du parcours.
Etre le premier club algérien à gagner à Lubumbashi
Il faut également savoir qu’aucune équipe algérienne n’est parvenue à gagner face à Mazembe dans son stade. Que ce soit le MCA, l’USMA, le MOB, la JSK, le CSC ou l’Entente, personne n’a réussi à le vaincre. Le meilleur résultat a été un match nul. Ce qui fait que le Chabab a l’opportunité de briser la malédiction et surtout de rentrer dans l’histoire comme étant la première équipe algérienne à s’imposer ici à Lubumbashi. C’est tout le mal qu’on souhaite au représentant algérien. Coup d’envoi de la rencontre à 15h, heure locale, 14h heure algérienne.
- Z.
Kitzumbe ne jouera pas
Pour la rencontre d’aujourd’hui, le TP Mazembe sera privé de son meilleur joueur. En effet, le milieu de terrain Philippe Kitzumbe ne jouera pas et pour cause. Il a été testé positif au coronavirus, par conséquent, il doit déclarer forfait. Un coup dur pour le coach local puisqu’il perd l’élément qui a été le plus déterminant depuis l’entame de la saison.
Balade des joueurs hier matin
Après leur réveil et après avoir pris le petit déjeuner, les joueurs du Chabab ont fait une petite balade aux alentours de l’hôtel Pullman à proxilité duquel se trouve un très beau lac. Les joueurs, notamment les plus jeunes, ont pris des photos souvenir.
Les Congolais promettent une lourde défaite
Les supporters du TP Mazembe sont très confiants à l’approche de la rencontre. Hier, aux alentours du stade, ils nous ont accostés pour nous parler de leur équipe favorite. Sans surprise, ils s’attendent à une victoire très large des leurs et ne donnent aucune chance au CRB.
Ils se souviennent de Nessakh
Par ailleurs, un joueur du CRB est particulièrement redouté par les Congolais, et ce n’est pas Sayoud. Ils se souviennent d’un gaucher qui avait marqué à leur équipe, il y a quelques années, et qui jouait à l’ESS, à savoir le capitaine belouizdadi
Chemsedine Nessakh. Ce dernier reste un mauvais souvenir pour les fans locaux.