A pied d’œuvre en Tanzanie, les Rouge et Blanc de Laâqiba savent qu’ils ont une réelle opportunité de bien faire les choses et de s’emparer de la tête du groupe B, surtout après le match nul entre Al Hilal et le TPM.
Même si les conditions seront difficiles et que le Chabab recevra son adversaire sur un terrain neutre, cela ne change pas grand-chose pour le représentant algérien appelé plus que jamais à faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent bien. En effet, les joueurs sont plus que jamais motivés à avancer dans le bon sens et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. Une occasion en or se présente pour les hommes de Franck Dumas afin de gagner la rencontre et de prendre la tête du groupe B. Même si, en face, il y aura un ancien champion d’Afrique, le CRB a prouvé qu’il avait l’étoffe et le talent nécessaires pour aller chercher un résultat, comme ce fut le cas lors du dernier match à Lubumbashi face au TP Mazembe. Le fait qu’Al Hilal et le TPM aient fait matchs nuls est une motivation de plus pour Bouchar et ses camarades pour aller engranger les 3 points de la victoire.
Il aura plus de marge de manœuvre
Le plus important, c’est le fait que le premier responsable de la barre technique, même s’il sait que l’effectif est diminué, peut compter sur deux retours importants, à savoir Draoui et Selmi ; ce qui va lui donner plus d’alternatives. Selmi avec sa polyvalence peut occuper le couloir droit et évoluer un cran au-dessus pour remplacer Koukpo. Draoui est connu pour sa hargne dans les duels et sa capacité à porter le danger devant avec sa projection. Des éléments que va exploiter le coach pour déterminer la marche à adopter au cours de ce match face à Sundowns.
L’attaque, l’éternel souci
Le plus grand chantier du staff technique à l’heure actuelle est le compartiment offensif. Face au TP Mazembe, il y a eu des occasions mais l’efficacité n’y était pas. Le coach sait qu’il faudra tout faire pour marquer, surtout qu’il s’agit d’un match qui se jouera à la «maison» ; donc, il n’a à disposition que Bechou et Ngombo. Tout porte à croire que c’est le second qui devrait débuter titulaire, mais il a prouvé ses limites en ne parvenant pas à se mettre en évidence. C’est là que le coach devra se creuser les méninges car si Sayoud va tout faire pour marquer ou livrer la dernière passe, il manque cet attaquant qui pourra la mettre dedans. Dumas est appelé à trouver des solutions.
- Z.
Arrivée à Dar Es-Salem à 3h
Le voyage du CRB en terres tanzaniennes n’a pas été de tout repos du moment que l’équipe a dû attendre pendant de longues heures avant de décoller. Ils sont arrivés hier matin vers les coups de 3h.
Premier entraînement hier
Après avoir pris un peu de repos, les joueurs ont eu droit à leur première séance d’entraînement hier après-midi. Ils vont pouvoir s’adapter aux conditions climatiques sur place qui ne seront pas du tout faciles.
Luxation de l’épaule pour Saad
Dans notre dernière édition, on a évoqué la nouvelle blessure de Saad. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas rechuté puisqu’il souffre d’une luxation de l’épaule contactée à l’entraînement lors d’un duel. Le joueur a d’ores et déjà entamé les soins avec le staff médical.