Choc au sommet en Ligue des champions cet après-midi entre le CRB et Mamelodi Sundowns. Les Belouizdadis n’ont qu’un seul et unique objectif en tête, aller chercher cette 1re place du groupe et ce, malgré des conditions qui seront difficiles.
Beaucoup de choses se sont passées concernant cette rencontre de Ligue des champions entre le Chabab et la formation de Sundowns : report, délocalisation et spéculations. Cependant, cela fait partie du passé puisque cet après-midi, le Chabab va se présenter sur le terrain du stade Benjamin-Nkapa pour aller chercher sa première victoire dans cette phase de poules. La rencontre ne sera pas du tout facile face à un adversaire de grande qualité qui reste sur une très belle série d’invincibilité. Les Sud-Africains vont tout mettre en œuvre pour aller chercher un bon résultat qui leur permettrait de consolider leur 1re place au classement. Les hommes de Dumas ne comptent pas leur donner ce plaisir et vont tout mettre en œuvre pour gagner et montrer que, malgré tout ce qui s’est passé, le CRB reste un adversaire de taille pour la qualification à la suite de la compétition.
Dumas ne regardera pas l’adversaire jouer
Le premier responsable de la barre technique algéroise a déjà eu une discussion avec ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il faut tout faire pour l’emporter. Même si, en face, il y aura un adversaire de qualité, le Chabab ne va pas regarder Sundowns jouer et devra faire le jeu également. Le coach compte jouer sur les qualités de son équipe et va tout mettre en œuvre pour l’emporter, car il sait ce que peut apporter un succès en termes de points, mais aussi de confiance.
On compte sur Sayoud
Meilleur joueur de l’équipe depuis l’entame de la saison sportive, le meneur de jeu du Chabab Amir Sayoud aura, une fois de plus, un rôle très important à jouer au cours de cette partie. En plus d’animer le jeu de son équipe, le coach mise sur lui pour essayer de faire la différence car il a toutes les qualités pour faire basculer une rencontre. Aussi, il peut également créer ce décalage ou trouver cette dernière passe pour permettre au club de la capitale d’aller chercher ce succès. Une rencontre très importante puisqu’il y a une 1re place en jeu.
- Z.
…………………………
Equipe probable
Gaya, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket, Merizigue, Selmi, Draoui, Sayoud et Ngombo (Bechou)
…………………..
Ultime entraînement hier matin
Hier, les joueurs du Chabab ont fait leur dernière séance d’entraînement. Le coach a programmé la séance plus tôt que prévu le matin sous une forte chaleur. Le coach voulait que ses joueurs s’adaptent à la forte chaleur qui de Dar Es-Salem.
………………………
Sundowns s’est plaint de la qualité du terrain d’entraînement
La formation sud-africaine est arrivée vendredi à Dar Es-Salem pour préparer son match. Les joueurs de cette équipe, qui ont également fait des entraînements, se sont plaints de la qualité du terrain d’entraînement qui a été mis à leur disposition.
……………………
Les arbitres sont arrivés
Hier, la presse tanzanienne est revenue sur la programmation de la rencontre et a fait savoir que le trio arbitral est déjà arrivé. Rappelons que c’est le CRB qui prendra en charge les officiels de la rencontre.