La rencontre face à Sundowns était déjà difficile à 11 contre 11, elle est devenue plus compliquée à 10 contre 11. Le Chabab s’est incliné pour la première fois de la saison face à Sundowns sur le score de 5 buts à 1.
Cette rencontre qui a suscité beaucoup de polémique a défrayé la chronique durant plusieurs jours. Finalement, elle a été programmée à Dar Es-Salem. Une ville qui arrangeait beaucoup plus la formation de Sundowns. Le Chabab se présentait sur le terrain avec la ferme intention de prendre un bon résultat et de confirmer la bonne performance en terres congolaises il y a deux semaines. Cependant, au final, les choses se sont très mal passées pour les Rouge et Blanc qui ont été sévèrement battus par leurs adversaires sur le score de 5 buts à 1. Un sérieux coup dur pour les Belouizadis, il faut le dire, les circonstances de la rencontre ont rendu la mission quasi impossible. On retiendra que c’est la première défaite du Chabab après plus d’une année d’invincibilité puisque la dernière défaite des Belouizdadis était à Biskra face à l’USB le 22 février 2020. La belle série prend fin d’une manière cruelle.
L’expulsion de Keddad
Il faut dire que dès le coup d’envoi de la rencontre, un fait de jeu a été le tournant. Chaouib Keddad a touché le cuir de la main, alors qu’il se dirigeait vers les buts, et l’arbitre n’a pas hésité un seul instant. Sanction extrême : carton rouge. Le numéro 2 du Chabab n’était pas encore entré dans son match que sa main a coûté très cher à l’équipe puisque, en infériorité numérique, le CRB n’a pas pu relever la tête après ce coup dur.
Erreurs de marquage
Les choses ne se sont pas arrêtées là malheureusement puisque le Chabab a totalement sombré en seconde période. En effet, il y a eu ce but de Shalulile au tout début de la seconde période suite à une erreur de marquage de Bouchar qui l’a laissé filer et de placer sa tête imparable. Sur le 3e but aussi, Zwane s’est faufilé entre Bouchar et Nessakh et n’a trouvé aucune peine à marquer. De plus, le dernier but a été aussi sur une erreur individuelle et technique cette fois.
Le coup d’éclat de Sayoud n’a pas suffi
Il y avait pourtant de l’espoir à la fin de la première période grâce, encore une fois, à Amir Sayoud. En effet, comme toujours et depuis que Belahouel est absent, c’est lui le sauveur de l’équipe. Lancé par Draoui, il a marqué un but de toute beauté en parvenant à égaliser et garder son équipe dans le match. Malheureusement pour lui, son coup d’éclat n’a pas suffi puisque son équipe a coulé en seconde période.
La qualification toujours à portée de main
Malgré l’amertume et la lourde défaite, les chances du Chabab restent toujours intactes pour une qualification aux quarts de finale de la compétition. Il faudra non seulement faire le plein à domicile à commencer par le prochain match face à Al Hilal du Soudan, mais aussi aller chercher un succès en déplacement. Dumas et ses joueurs peuvent encore aller chercher cette place, mais ils doivent rapidement oublier cette défaite.
- Z.
Stade Benjamin-Nkapa, Dar Es-Salem
BUTS :
Sundowns : Zwane (4’ et 55’), Shalulile (46’), Maboe (75’), Erasmus (88’)
CRB : Sayoud (44’)
CRB
Gaya
Belkhiter
Nessakh
Keddad
Bouchar
Tariket
Draoui
Selmi
(Merizigue 58’)
Bechou
(Aïboud 46’)
Sayoud
Haïs
(Belharane 80’)
Ent. : Dumas
Sundowns
Onyango
(Mwenee 46’)
Nascimento
Lebusa
Lakay
Coetzee
(Kapinga 85’)
Morena
Mkhulise
Maboe
(Jali 85’)
Sirino
(Erasmus 64’)
Zwane
Shalulile
Ent. : Mngqithi
Temps chaud, pelouse en bon état, arbitres : MM. Bobo Traoré, Omar Sano et Mokhtar Sali
EXP. :
CRB : Keddad 3’