Quelques jours après leur déconvenue en Tanzanie, les Belouizdadis retrouvent la Ligue des champions avec, cette fois, la réception des Soudanais d’Al Hilal. Une rencontre déterminante dans l’optique d’une qualification pour la suite de la compétition.
Sonnés par la dernière défaite enregistrée en terre tanzanienne face à la formation sud-africaine de Sundowns, les Rouge et Blanc de Laâqiba savent très bien qu’ils n’ont pas beaucoup d’alternatives pour remonter la pente et montrer que ce n’était qu’un accident de parcours. Une réaction s’impose et rapidement. Demain soir, le Chabab reçoit la formation soudanaise d’Al Hilal, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules. Une rencontre déterminante car si les chances de qualification sont toujours là, il faudra faire le nécessaire pour l’emporter et éviter de se retrouver dans une situation délicate. Pour le CRB, les choses sont on ne peut plus claires, seule une victoire permettra de retrouver le calme et la sérénité pour la suite du parcours. Il sera également question de faire taire les détracteurs et les mauvaises langues qui ont clairement jubilé après cette défaite. C’est là le défi du Chabab au cours de cette partie.
Les joueurs déterminés
Dans tout cela, on retrouve les joueurs qui étaient abattus par cette défaite en Tanzanie, mais pour eux maintenant, le plus important c’est d’aller chercher les points de la rencontre et faire en sorte de retrouver la confiance et surtout se relancer dans l’optique de la qualification, qui est toujours à portée de main mais à condition que l’équipe parvienne à enregistrer le résultat qu’il faut au cours de cette partie.
Marquer d’entrée
C’est en attaque que les choses ne tournent pas rond dernièrement avec notamment 2 petits buts marqués en 4 matchs. D’ailleurs, demain, les choses doivent absolument changer car il faudra marquer d’entrée et surtout faire en sorte que tout se passe bien. L’idée, c’est de marquer d’entrée de jeu et de mettre une grosse pression sur l’adversaire pour le pousser à la faute. D’ailleurs, les joueurs sont appelés à se réveiller par rapport à ce paramètre. Le retour de Koukpo fera beaucoup de bien dans ce sens du moment qu’il permettra au coach de récupérer un joueur important et qui peut faire la différence. A cela, il faudra encore une fois compter sur le génie de Sayoud, seul joueur à surnager actuellement au sein de l’effectif. En somme, c’est une rencontre très importante qui attend les Belouizdadis demain et tout le monde est plus que jamais motivé à l’idée de retrouver la voie de la victoire car mine de rien cela fait 5 matchs que le Chabab n’a pas gagné.
- Z.
………………..
Equipe probable
Gaya (Moussaoui), Belkhiter, Haïs, Nessakh, Bouchar, Tariket, Draoui, Merizigue, Sayoud, Koukpo, Ngombo
…………………
Entraînement hier au 5-Juillet
Les joueurs du Chabab ont effectué hier matin une nouvelle séance d’entraînement. Cependant, la séance en question a été faite sur la pelouse principale du stade olympique comme le prévoit le règlement. L’occasion pour les joueurs de se familiariser et de prendre leurs repères.
……………………….
Belahouel, Tabti, Gasmi, Khali et Koupko de retour
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par le retour de 5 joueurs avec le groupe et pas des moindres. Ainsi, Belahouel, Tabti, Gasmi, Khali et Koukpo ont fait leur retour. Les deux premiers étaient blessés et ont enfin eu le feu vert pour revenir avec le groupe alors que, pour Gasmi, il pourrait enfin connaitre sa première convocation de la saison. Koukpo a purgé sa suspension et sera donc automatiquement concerné par la rencontre.