Hier lors de l’ultime séance d’entrainement à Alger avant le départ des Mouloudéens pour Dakar, Amrani a testé cette équipe : Chaâl, Saadou, Hadded, Allati, Brahimi, Rebiaï, Isla, Bourdim, Belkhir, Bensaha et Frioui. Le coach ne va pas jouer la carte préventive mais son va-tout pour gagner à Dakar.
Dans la matinée d’hier, la séance d’entrainement avant le départ, l’après-midi, pour Dakar, a été consacrée au volet tactique. Abdelkader Amrani a testé, hier matin, le gardien Chaâl dans les bois. Il se peut donc que ce dernier joue son premier match de la saison avec le MCA, samedi, contre Teungueth. Bien sûr, il se peut aussi que le coach change d’avis d’ici-là. En défense, Amrani a mis sur les côtés Allati et Brahimi. Est-ce qu’il est en train de préparer le prochain rendez- vous de championnat car Hachoud sera suspendu, et ce, en comptant sur les services de Allati ? En tous les cas, hier, sur les côtés, il y avait Allati à droite et Brahimi à gauche. Dans l’axe, on a noté le retour de Saadou, qui était absent lors du Classico car il revenait d’une blessure au genou, et son coach n’a pas voulu s’aventurer en faisant participer Merouani. Donc, il est fort probable de voir Hadded aux côtés de Saadou face aux Sénégalais. Il faut dire que Hadded était l’ombre de lui-même contre la JSK et doit retrouver tout son savoir-faire pour aider son équipe à avoir le dernier mot ce samedi à Dakar. Pour ce qui est du milieu, le coach a fait appel à Rebiaï et à Isla dans la récupération, alors que Bourdim s’occupera de l’animation du jeu. Le coach Amrani a testé ce trio qu’il pourrait aligner contre les Sénégalais, samedi prochain. Pour ce qui est de l’attaque du MCA, il n’y aura pas de changement. Il y aura Frioui en pointe et, sur les côtés, Belkhir et Bensaha. Abdelkader Amrani, qui comme tout le monde le sait, avait joué avec un système de jeu ultra-défensif contre le Zamalek et l’EST, apparemment, envisaged’ouvrir le jeu en misant sur le 4-3-3. Est-ce que cette variante va faciliter la tâche aux Mouloudéens pour avoir le dernier mot contre le TFC samedi ? Ce qui est sûr, c’est que le coach mouloudéen est conscient que, désormais, il faut gagner pour avancer dans le droit chemin qui mène à la qualification. Est-ce que le retour du MCA au 4-3-3 va permettre à Frioui et consorts de retrouver toutes leurs sensations ? RDV est pris, samedi, pour voir la bande à Amrani à l’œuvre.
A.Z.
Séance de récupération au menu d’hier
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont eu droit à une séance axée sur levolet tactique où Amrani a donné les consignes à ses joueurs afin d’être à la hauteur des attentes face au TFC,et ce, avant que les joueurs partent pour une séance de récupération avant de prendre le vol pour rallier le Sénégal.
Les Vert et Rouge ont quitté l’ESHRA après le déjeuner
Hier, les camarades de Belkhir ont déjeuné ensemble avant de prendre le bus et rallier l’aéroport d’Alger puisqu’ils avaient un vol à 14h. Pour rappel, le MCA s’est envolé pour leSénégal,afin d’y disputer son match samedi contre le Teungueth FC.