Hier, le MCA a fait ce qu’il fallait face au TFC en gagnant son match sur un but de Belkhir à la 14’. Cette victoire met le MCA à la seconde place, et qui fait un grand pas dans sa quête de la qualification.
Avec la ferme intention de réussir le pari et cela peu importe le prix à mettre, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade Lat-Dior. D’ailleurs, les intentions des Algériens ont été affichées d’entrer avec le coup franc de Allati à la 9’, mais son tir a fini dans les bras du gardien du TFC. Les Mouloudéens, bien en place, voulaient ouvrir la marque et ils y parviendront à la 14’ par Belkhir. Addadi chipe le ballon àun défenseur du TFC, remet sur Belkhir qui donne l’avantage à son équipe. Les Vert et Rouge reviennent derrière pour tenir tête à la réaction des Rufisquois. Mais les raids de l’adversaire ont été contrés par la défense qui a tenu bon et Chaâl n’a pas été dérangé, et ce, jusqu’à la fin du premier round. Les Mouloudéens ont tenté par des contres de corser l’addition et se mettre à l’abri, mais sans succès pour Frioui et consorts. Il faut dire que les erreurs d’arbitrage n’ont pas aidé non plus les Mouloudéens, comme sur cette action de Bensaha qui a vu le défenseur du TFC commettre une grosse faute sur lui, mais l’arbitre n’a pas bronché. Un arbitrage vicieux, mais les Mouloudéens ont compris qu’il ne fallait pas réagir pour éviter d’être sanctionnés, surtout qu’ils avaient l’avantage.Au retour des vestiaires, il fallait tout faire pour conserver le score tout en essayant de le corser afin d’assurer la victoire.En seconde mi-temps, les Mouloudéens sont revenus derrière et ont subi le jeu. Le manque de concentration a failli faire mouche surtout quand Harrag a remis le ballon à un Sénégalais qui a tiré heureusement à côté. D’ailleurs en voyant ses joueurs perdre les duels, le coach a décidé d’apporter des changements pour éviter l’égalisation. A la 52’, le poteau sauve le MCA après que Hadded a donné un ballon… à Sakho. Les Sénégalais enchainent les raids pour arriver à égaliser. Fragilité dans la défense mouloudéenne qui se devait de se secouer pour éviter de prendre un but. Il faut dire que depuis la rentrée de Sakho, l’attaque sénégalaise est devenue très dangereuse. Le temps passe et le MCA se retrouve à quelques minutes de l’exploit. Amrani exhorte ses joueurs à tenir en leur demandant de conserver le ballon. L’arbitre à une demi-heure de la fin du match interrompt le match pour permettre aux joueurs de s’hydrater comme ce fut le cas lors du premier round. Deux minutes après, les débats ont repris. Le dernier quart d’heure arrive et le MCA tient toujours son avantage devant des Sénégalais qui jouaient leur va-tout. Une équipe qui attaque et l’autre qui défend. 4 minutes de temps additionnel, les Vert et Rouge ont tenu bon jusqu’au coup de de sifflet final, pour rentrer chez eux glorieux, comme on les aime.
A.Z.
Stade Lat-Dior, Thiès, Sénégal
BUT :
Belkhir (14’)
TFC
Ibrahima Niass
Malickou
Mamadou Sow
Mountarou
Waly Ndiaye
Mamadou Seck
Baracar Sarr
(Sakho53’)
Baye Djiby Diop
Sjibril Sylla
(Diatta78’)
Faly Ndaw
(Ndoye 86’)
El Hadi Omar Fall.
Ent. : Dabo
MCA
Chaal
Allati
(Hachoud60’)
Brahimi
Saadou
Hadded
Rebiaï
Addadi
(Bourdim76’)
Harrag
(Isla60’)
Belkhir
(Benaldjia84’)
Bensaha
(Abdelhafid 84’)
Frioui.
Ent. : Amrani
Temps ensoleillé, terrain praticable, affluence : huis clos, trio d’arbitrage mauritanien :M. Beida Dahane, assisté de MM. Abderrahmane Abou Warr et Youssef Mohamed Mahmoud.
AVERTS :
TFC : Sylla (32’), Sakho (83’), Ndoye (89’)
MCA : Allati (39’), Isla (69’), Frioui (90’+4)