Cet après-midi, le stade Lat-Dior de Thiés sera le théâtre d’un match capital pour le Doyen des clubs algériens face au FC Teungueth. Abdelkader Amrani a d’ores et déjà préparé son onze qui sera aligné pour tenter de revenir avec les trois points de la victoire et prendre la tête du classement en cas d’un échec de l’EST face au Zamalek.
Avant le départ pour le Sénégal, le responsable de la barre technique avait déclaré qu’il ira au Sénégal pour chercher les trois points de la victoire : «C’est le match a ne pas rater. La qualif aux quarts de finale passera par un bon résultat dans les deux confrontations face au FC Teungueth. Donc, si on veut se qualifier, on doit gagner au Sénégal». Pour le onze de Amrani, cet après-midi, contre les Sénégalais du FC Teungueth, trois changements seront apportés par rapport au dernier match de championnat contre la JSK. Dans les buts, Amrani n’était pas convaincu des prestations de Salhi. Pour cela, il a décidé de donner sa chance à Farid Chaâl qui jouera son premier match de la saison. Certes, Chaâl a besoin d’avoir aussi sa chance comme tous les joueurs, mais ça reste un risque pour Amrani d’aligner un gardien qui n’a joué aucun match depuis le début de la saison. Il faut dire que c’est une occasion en or Pour Chaâl de montrer à tout le monde qu’il mérite une place de titulaire au MCA. En défense, on notera le retour de Saadou dans l’axe aux côtés de Heddad, alors que sur les couloirs, Brahimi occupera celui de gauche, alors que sur le couloir droit, Amrani hésite entre Hachoud et Allati. En milieu de terrain, Isla et Rebiai seront reconduits, mais pour le poste de meneur de jeu, Amrani hésite aussi entre Bourdim et Harrag. Offensivement, Amrani ne va pas opérer de changement puisque ça sera le trio Bensaha, Belkhir et Frioui qui sera d’attaque pour ce match.
Donc, quel que soit le onze de Amrani, la défaite est interdite pour les Vert et Rouge de la capitale qui doivent gagner pour garder leurs chances pour la qualif’ en quarts de finale de cette compétition.
- Z.
Après avoir visionné leur match contre l’EST et le Zamalek
Un plan anti-Baldé et Ndiaye sera mis en place
Après la défaite dans le Classico, l’entraineur Abdelkader Amrani a visionné le FC Teungueth contre l’EST et le Zamalek. Le constat qu’a fait Amrani est que l’une des forces de cette équipe, c’est leurs arrières latéraux. Amrani a demandé à Bensaha et Belkhir de bloquer ces deux joueurs.
En plus du travail psychologique, Amrani a aussi axé son travail sur le plan technico-tactique pour ce match contre le FC Teungueth. Amrani a visionné les deux derniers matchs qu’a joués la formation sénégalaise face aux Tunisiens de l’EST et le Zamalek. Il a constaté que l’une des forces de cette équipe, c’est leurs arrières latéraux. Le capitaine Baldé, qui évolue sur le côté droit, et l’arrière gauche Ndiaye, qui monte beaucoup en attaque pour apporter la supériorité numérique. Pour cela, lors de l’entrainement de jeudi, Amrani a beaucoup parlé avec Bensaha et Belkhir : «Comme je vous l’ai déjà dit, lors de la séance vidéo, vous avez remarqué que leur arrières latéraux montent beaucoup. Donc, votre rôle est très important dans ce match. Vous y avez un rôle offensif et défensif. Il faut toujours apporter votre soutien à nos défenseurs latéraux.» Amrani a même insisté sur ses deux joueurs pour provoquer l’adversaire dans la surface de réparation pour bénéficier de penalty. En somme, même si les Mouloudéens misent sur une victoire cet après-midi sur le sol sénégalais, ils ne doivent pas oublier l’aspect défensif, car cette équipe du FC Teungueth est très dangereuse surtout sur les contres.
- Z.