Si au cours des deux derniers matchs, le club n’a pas eu la réussite escomptée, il faudra bien changer les choses du moment que face à Al Hilal il faudra attaquer et ne pas se contenter de défendre.
«On a manqué d’efficacité devant les buts.» Cette phrase signée Franck Dumas revenait souvent au cours des derniers matchs et on peut dire que c’est une remarque pertinente. Face au Mouloudia, le jeune Belkhir avait une balle de but mais il n’a pas réussi à la mettre au fond des filets. Un constat pesant pour les attaquants belouizdadis. Si le coach tend à rassurer en disant à chaque fois que tant que son équipe a des occasions, il ne s’en fait pas, cela doit changer pour la rencontre de demain, et pour cause. Face à Al Hilal demain au stade d’Oumdourman, le Chabab sera appelé à faire beaucoup mieux sur le plan offensif. En effet, les Belouizdadis devront non seulement attaquer et oser et essayer de trouver la faille car on ne va pas le cacher, cette équipe d’Al Hilal n’est ni le TPM ni encore moins Mamelodi Sundowns. Elle reste largement prenable et c’est ce qui fait que les Rouge et Blanc sont appelés à faire mieux sur le plan offensif.
Dos au mur
On a pu le remarquer dans les derniers matchs que ce soit en Ligue des champions ou lors du derby. Le premier responsable du staff technique opte pour la prudence. Face au TP Mazembe et face à Sundowns, il avait opté pour une défense à 5 et ça n’avait pas vraiment marché. Lors du derby de vendredi dernier, même son de cloche avec pas moins de 8 joueurs à vocation défensive. Pour le match de demain et vu son importance pour la qualification, le coach pourrait opter pour un autre schéma de jeu qui favoriserait un jeu plus offensif avec, bien entendu, une bonne assise défensive pour protéger la cage qui sera gardée par Moussaoui. Il n’y a pas d’autres choix surtout qu’en l’absence de Sayoud, peu de joueurs peuvent à eux seuls changer le cours de la rencontre. De plus, quitte à perdre, autant perdre en ayant tout tenté pour gagner et, surtout, pour ne pas avoir de regrets face à un adversaire encore une fois prenable.
Koukpo prend les commandes
Avec l’absence du numéro 10 algérois, un autre joueur est en train de s’affirmer comme un joueur de plus en plus important au sein de l’équipe et il s’agit de Marcelin Koukpo. L’ailier international béninois reste sur trois prestations des plus abouties avec à la clé deux buts et une passe décisive. On peut dire qu’il a pris les commandes et de faire le nécessaire pour essayer de porter son équipe vers l’avant. Même s’il est sorti blessé face au MCA, il devrait néanmoins tenir sa place demain et le coach fonde beaucoup d’espoirs sur lui pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout essayer de faire la différence. Avec lui, il y a Belahouel de retour en forme, Islam Belkhir qui se révèle de match en match mais aussi Ahmed Gasmi qui n’attend qu’une chance pour montrer ce dont il est capable. Dumas a des atouts et c’est à lui de trouver la bonne sauce pour que tout prenne en vue de la finale qu’il va jouer demain.
- Z.
Départ à 10h30
Après avoir tout préparé pour le déplacement de l’équipe, les joueurs du Chabab se sont retrouvés hier matin à l’aéroport international d’Alger pour prendre la direction du Soudan. Après avoir accompli toutes les formalités, l’avion a décollé vers les coups de 10h30 pour un vol d’une durée de 5h.