Amar Bourdim enchaine les déceptions et tout le monde veut le voir retrouver son meilleur niveau. Son coach ne doute pas de son talent, et sait qu’il peut apporter beaucoup à son équipe. Raison pour laquelle Amrani lui a demandé de jouer avec les attaquants à qui les balles arrivent rarement.
Abdelkader Amrani, l’entraineur en chef du MCA, est conscient qu’un faux pas ce mardi, serait fatal pour son équipe. Alors, le coach qui sait que son groupe souffre d’un blocage mental, a insisté pour régler ce souci. Comme l’animation du jeu laisse à désirer, alors, le coach a voulu secouer Bourdim. D’ailleurs, il a discuté avec lui. Si on revenait au derby contre le CRB, Bourdim jouait plus défensif qu’offensif et cela n’ a pas aidé les attaquants qui se devaient de revenir derrière pour récupérer les ballons. D’ailleurs, mis à part le coup franc de Bourdim qui a permis à Belkhir d’ouvrir la marque, aucune autre action franche pour le Doyen n’est à signaler. Ce manque d’occasions pénalise les attaquants qui n’arrivent plus à trouver le chemin des filets. Alors, Amrani a demandé à son poulain : «Ne reviens plus en arrière, joue plutôt avec les attaquants. Si on veut gagner, on doit être plus nombreux en attaque, et cela on ne le fait pas. Alors, mardi, je veux te voir plus offensif. Défensivement, c’est le rôle de Harrag ou de Rebiaï. Ton boulot, c’est l’animation du jeu et donc, tu dois aider tes camarades en haut pour marquer.» Le coach a voulu montrer la voie à son joueur afin de voir le vrai Bourdim, ce mardi, devant un Teungueth qui jouera sans pression, puisqu’il n’a plus rien à perdre, mais beaucoup plus à gagner. Bourdim doit montrer à son entraineur qu’il a bien compris le message et il doit le démontrer ce mardi au 5-Juillet afin de voir un MCA intraitable sur ses terres, qui ne compte pas laisser l’occasion de passer en quart de finale de la Ligue des champions lui passer sous le nez.
M.Z.
El Hadji Omar Fall : « A Alger pour les 3 points»
L’avant-centre des Rustiques du TFC, El Hadji Omar Fall est un joueur qui a tapé dans l’œil des Mouloudéens. D’ailleurs, la direction compte profiter de la présence des Sénégalais pour voir s’il y a possibilité de transférer le joueur, qui n’est pas contre l’idée de venir et jouer dans le championnat algérien lors de ce mercato. En effet, dernièrement, l’entraineur en chef, Abdelkader Amrani, avait déclaré qu’il était tombé sous le charme de deux joueurs du TFC et l’un d’eux n’est autre qu’El Hadji Omar Fall. Cet avant- centre qui a de la carrure et du talent, ce que recherchent les Mouloudéens. Interrogé par nos soins sur le fait que le MCA insiste pour l’avoir, le concerné dira : «J’avais déclaré que le MCA m’intéressait et je veux venir défendre les couleurs de ce club, mais si le MCA me veut vraiment, il n’a qu’à voir avec mes dirigeants pour régler le transfert.» Le Mouloudia d’Alger compte profiter de la venue des Sénégalais pour entamer les négociations. Il est fort probable qu’après le match, les Mouloudéens discuteront de ce transfert pour voir ce qu’il en est. Et voir du même coup si le transfert est faisable, surtout sur le plan financier. Mais ce qu’il faut retenir c’est que le joueur a envie de venir en Algérie pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger, mais il n’est pas libre de tout engagement, ce qui fait qu’il attend que les Mouloudéens manifestent leur intérêt en entamant les négociations avec les dirigeants du TFC puisqu’ils sont depuis hier à Alger. Par ailleurs, El Hadji Omar Fall n’est pas venu à Alger pour négocier son transfert, et ce, même s’il veut venir au Mouloudia, mais il est venu avec ses camarades pour réussir le pari et mettre les bouchées doubles afin d’acculer les Mouloudéens chez eux. D’ailleurs, il le fera savoir en déclarant : «On est venus à Alger pour gagner. On sait que la tâche ne sera pas facile, puisque le MCA nous a battus chez nous, mais le football n’est pas une science exacte. On va tout donner car on a envie de marquer notre passage en cette phase de poules. La qualification est difficile pour nous, mais rien n’est encore joué. Donc, on va continuer à y croire jusqu’au bout.» Avec zéro point, les Sénégalais ont réduit leurs chances de qualification, mais ils ne veulent pas lâcher prise et ils sont bien déterminés à mettre le feu s’il le faut pour avoir le dernier mot devant le MCA demain au 5-Juillet.
M.Z.