Dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Vert et Rouge du MCA affronteront le Zamalek égyptien au 5-Juillet dans le but de valider leur ticket aux quarts de finale.
Le Mouloudia d’Alger affrontera le 3e du groupe avec 2 points. Ce dernier fera l’impossible pour assurer la victoire, histoire de se relancer avant la dernière journée. Cependant, le Mouloudia d’Alger avec 8 points peut se suffire d’un nul pour se qualifier, avant de partir en Tunisie disputer la dernière journée de la phase de poules. Le Mouloudia d’Alger doit tout faire pour gagner ce soir. Cela va lui permettre non seulement de valider son billet qualificatif, mais aussi gagner en confiance afin de montrer aux équipes qualifiées aux quarts de finale de la LDC qu’il faudra se méfier des Mouloudéens qui franchissent les obstacles pas à pas.
Frioui, le grand absent
Malheureusement, le Mouloudia d’Alger ne pourra pas compter sur son avant-centre Samy Frioui, suspendu pour cette rencontre. Mais Amrani compte dans ses rangs des joueurs capables de faire la différence. Car, après la belle victoire assurée en championnat devant l’ASO, les Vert et Rouge ont retrouvé confiance et sont bien décidés à mettre le feu ce soir pour avoir le dernier mot devant un Zamalek qui ne lâchera rien et ce, jusqu’au coup de sifflet final. Le premier responsable de la barre technique du MCA, qui en est conscient, doit faire tout pour que le Mouloudia d’Alger gagne, ou du moins ne pas perdre et se qualifier aux quarts de finale.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Hachoud, Brahimi, Hadded, Rebiaï, Harrag, Isla, Bourdim (Addadi), Belkhir, Bensaha, Abdelhafid.
Liste des convoqués du Zamalek :
Gardiens de but :
- Abo. Gabal, M. Genesh, M. Awad,
Défenseurs :
Hazem Emam, A.Eid, M. El. Wensh, Mahmoud, Ala, M. Abdelghany, Gomaa, A. Fatouh, M. Abdel Shafy.
Milieux de terrain :
- Hamed, Ferjani Sassi, Rouqa, Emam, Ashour, Eslam Gaber, Obama, Shikabala, A.Zizo, Benvcharki.
Attaquants :
Hamid Ahdad, Marwan Hamdy, Hossam Ashraf.
Amrani : «Comme face à l’USMA, c’est le match des joueurs»
Le premier responsable de la barre technique du MCA Abdelkader Amrani est conscient que le match de ce soir est capital, étant donné qu’une place en quart est en jeu. Pour le coach, c’est le RDV que les joueurs ne doivent pas louper.
« Malgré les mauvais résultats du Zamalek en cette phase de poules, il reste une grande équipe, expérimentée dans cette compétition. Ça va être un match difficile entre deux bonnes équipes. Mais, comme je l’ai diy avant le derby contre l’USMA, ce match est celui des joueurs aussi. Il faut être vigilent, prudent et bien concentré pour avoir le dernier mot», dira Amrani. Le coach veut donc voir la même grinta, la même volonté et la même rage de vaincre ayant permis au MCA de revenir au score à deux reprises. Seulement, il sait qu’en face, il y aura un gros calibre. « Les joueurs doivent s’impliquer, s’appliquer sur le terrain et faire le nécessaire pour assurer la qualification en quart. Les joueurs qui en sont bien conscients vont tout faire pour avoir le dernier mot.» Le premier responsable de la barre technique du MCA croit très fort en ses capés, capables de réaliser des merveilles quand ils sont dans un grand jour. Pour cela, il insiste que ce match est celui des joueurs. Car, même si le coach a préparé tout son groupe sur tous les plans, quand les joueurs sont déterminés, rien ne peut les arrêter.
- Z.