Pour ce premier match sans Dumas qui a résilié son contrat, le CRB a réussi à se relancer et à entrevoir la qualification. Les deux hommes du match se nomment Gasmi et Sayoud.
Il faut dire qu’on attendait beaucoup de cette rencontre très importante que Raho avait définie : «C’est une finale pour moi. Les joueurs sont conscients de la mission qu’est la nôtre. On doit être prêts sur tous les plans aussi bien techniquement que psychologiquement.» Le moins que l’on puisse dire, c’est que lors de la première période, on a eu droit à la même version du Chabab, timorée et sans vie. Peu de solutions et surtout aucune animation dans le jeu et c’est ce qui fait que ce sont les visiteurs qui se sont procuré les meilleures occasions en première période. Un premier half très décevant de la part des Belouizdadis qui n’avaient rien proposé. Cependant, les choses ont rapidement changé en seconde période et cela grâce à l’entrée en jeu de deux joueurs. Ahmed Gasmi et Amir Sayoud ont pénétré sur le terrain et le match a basculé. Le meneur de jeu a fait des misères à la défense adverse alors que Gasmi était très en jambe et a commencé à gagner ses duels. D’ailleurs, les Belouizdadis ont été récompensés par cette ouverture du score de Sayoud suite à un service de…Gasmi. Trois minutes plus tard, ce même Gasmi va encore délivrer un caviar à Bechou qui tue le suspense et offre au Chabab une belle victoire qui le maintient en vie dans cette compétition. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral des troupes et qui va enfin remettre l’équipe sur de bons rails pour la suite du parcours.
Le Chabab a son destin entre les mains
Maintenant, le plus important de tout cela, c’est sans aucun doute le fait qu’avec cette victoire et le résultat nul de l’autre match, c’est que le Chabab a désormais toutes les cartes en main pour se qualifier pour la suite de la compétition. Pas besoin de calculs, les Belouizdadis doivent seulement gagner leur prochain match et ne pas penser à l’autre résultat. En position de force, il faudra seulement faire le nécessaire pour que tout se passe bien pour la prochaine journée déterminante pour tout le monde.
Super coaching de Raho
Ce qu’il faut également retenir de cette rencontre, c’est le super coaching effectué par Slimane Raho. Ce dernier a bien lu le jeu au cours de la première mi-temps et a effectué les changements en début de seconde période. D’ailleurs, ces changements ont tous porté leurs fruits. Selmi a apporté un gros plus dans l’animation, Sayoud a régalé pour son retour à la compétition et, enfin, Gasmi a été double passeur décisif. Une belle soirée pour le coach intérimaire qui aura réussi à faire le nécessaire pour faire gagner son équipe.
Confirmation
Avec cette belle victoire, le Chabab reprend confiance car elle intervient après une période délicate. Désormais, le plus important, c’est d’aller chercher une confirmation lors des prochains matchs, histoire de montrer que la mauvaise phase est derrière et que le club a retrouvé la sérénité.
- Z.
Stade : 5-Juillet
Buts : Sayoud 83’ et Bechou 86’
CRB
Moussaoui, Boulekhoua, Nessakh (Hais 88’), Bouchar, Keddad, Tariket (Selmi 53’), Merizigue, Bakir (Sayoud 58’), Belkhir (Bechou 73’) et Belahouel (Gasmi 73’)
Entr : Raho
TP Mazembe :
Mounkorou, Masengo, Zola, Kabaso, Mwape, Zemba, Kinsangala (Kazadi 55’), Tshibangu, Beya, Kitzumbi, Bossu (Ushindi 79’)
Ent. : Mihayo.
Match à huis clos
Pelouse en bon état
Arbitres : Mahmoud El Benna, Samir Djamel et Abdelfatah Mahmoud
Averts : Zola 31’ et Kazadi 68’, Merizigue 79e