A la surprise générale, Hocine Yahi n’a pas fait le déplacement en Afrique du Sud faute d’autorisation. D’ailleurs, la mission de diriger l’équipe vendredi reviendra à Karim Bakhti.
Hier matin, grande fut la surprise lorsqu’on a appris que le manager général de l’équipe, Hocine Yahi, n’a pas fait le déplacement en Afrique du Sud. Ce dernier était pourtant à l’hôtel et a même rejoint l’aéroport mais finalement, il n’a pas été autorisé à embarquer dans l’avion à cause de l’absence d’une autorisation de sortie. La direction a déposé la demande du manager général le 1er avril dernier mais cela n’a pas été suffisant pour qu’il puisse l’obtenir dans les délais. Ce qui fait qu’Yahi a rebroussé chemin. C’est donc Chérif Hachichi, directeur général du club, qui a accompagné l’équipe. Avec l’absence d’Yahi pour ce voyage, c’est donc Karim Bakhti épaulé par Khaled Dekimèche qui dirigera la rencontre face à la formation de Sundowns. Un grand défi qui attend les deux hommes puisque ces derniers veulent relever le défi et aider l’équipe à aller chercher sa qualification pour les quarts de finale de la compétition. D’ailleurs, les deux anciens de la maison sont plus que jamais déterminés à faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien et qu’ils puissent rentrer avec la qualification.
Confiance absolue d’Amara
Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le président, Charaf-Eddine Amara a eu une discussion avec les deux hommes et leur a renouvelé une fois de plus sa confiance absolue en leurs capacités à mener l’équipe à bon port au cours de cette rencontre. Une source de motivation supplémentaire pour Bakhti et Dekimèche qui sont désormais déterminés à tout mettre en œuvre pour réussir leur mission.
- Z.
+++++++++++++++++++++++
Yahi : «Je vais m’occuper des affaires courantes»
Contacté par nos soins durant l’après-midi d’hier, Hocine Yahi était naturellement déçu et a fait savoir : «J’ai dû revenir à la maison alors que j’étais à l’aéroport. Bien entendu, je suis déçu car j’aurais aimé accompagner l’équipe mais bon, je n’ai pas reçu mon autorisation de sortie du territoire et donc, je suis resté à Alger. Maintenant, le plus important, c’est de continuer à travailler car je vais m’occuper des affaires courantes et notamment des dossiers du mercato. Je souhaite bon courage à l’équipe pour son match.»
- Z.
…………………..
Tabti insuffisamment remis
Comme on le faisait déjà savoir dans ces mêmes colonnes, la blessure de Larbi Tabti n’est pas simple à gérer d’autant plus que le joueur ressent toujours des douleurs. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il n’a pas fait le déplacement avec le reste du groupe pour prendre part au match de ligue des champions de vendredi face à Mamelodi Sundowns.
…………………….
Départ hier matin
Après avoir passé la nuit dans un hôtel mitoyen avec l’aéroport, les joueurs du Chabab ont embarqué hier matin en direction de l’Afrique du Sud. D’ailleurs, l’avion transportant les Belouizdadis a fait une escale à Douala au Cameroun avant de poursuivre le trajet vers l’Afrique du Sud.