Pour cette 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Chabab est à Pretoria pour affronter la formation de Mamelodi Sundowns. Une rencontre capitale pour le CRB tout proche de valider son billet pour la suite du parcours.
Le Chabab a donc posé pied en Afrique du Sud pour continuer à préparer comme il se doit la rencontre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre très importante pour tout le monde. Ace propos, les joueurs savent très bien ce qui les attend au cours de ce match. Demain, le stade Loftus-Versfeld sera le théâtre d’une nouvelle finale pour le représentant algérien. Le Chabab va de nouveau défier Sundowns et faire le nécessaire pour sortir une prestation de grande qualité et valider sa place en quart de finale de la compétition. Il faut dire que le CRB a toutes ses chances pour aller chercher sa place parmi les 8 meilleures équipes africaines. Dans ce sens, la mission n’est pas du tout facile, mais il faudra forcer le destin pour obtenir le résultat escompté et rien de mieux qu’une victoire pour ne se poser aucune question.
On espère un cadeau aussi de Mazembe
Si les joueurs du Chabab ne pensent à rien d’autre qu’à la victoire au cours de cette partie, il n’en demeure pas moins qu’on tendra aussi l’oreille vers Lubumbashi où le TP Mazembe affrontera Al Hilal, seule équipe à pouvoir contrecarrer les plans des Rouge et Blanc. Donc, le CRB, en plus de faire le nécessaire pour gagner face à Sundowns, espère aussi une victoire de Mazembe face au représentant soudanais pour pouvoir passer en quart de finale de la compétition.
Sayoud, l’homme qui peut faire la différence
Côté effectif, on déplore l’absence de certains joueurs comme Nessakh, Tabti ou encore Belkhiter, tous blessés. Ces joueurs seront palliés par Boulekhoua et Haïs, sur les couloirs, et aussi le retour dans le onze de départ de Sayoud, qui a été l’un des meilleurs pendant à peine 30 minutes de jeu lors du dernier match. Le numéro 10 du Chabab sera le moteur de cette équipe et va essayer de porter ses camarades vers la victoire. Pour le reste, ce sera du classique avec Moussaoui dans les buts, Keddad et Bouchar dans l’axe, mais aussi Merizigue et Draoui dans l’entrejeu et, enfin, Belkhir et très probablement Belahouel en pointe. De la revanche dans l’air aussi pour ce match puisqu’à l’aller, le CRB avait encaissé sa première défaite de la saison.
- Z.
…………………
Equipe probable
Moussaoui, Boulekhoua, Haïs, Keddad, Bouchar, Merizigue (Bakir), Draoui, Tariket, Sayoud, Belkhir, Belahouel (Gasmi)
………………
Entraînement hier sur la pelouse principale
En raison de la programmation d’un match de rugby sur la pelouse du Loftus-Versfeld, les joueurs du Chabab ont donc fait leur seule et unique séance d’entraînement sur la pelouse principale hier, à l’heure du match. Cela a permis aux joueurs de se familiariser avec la surface et de prendre des repères.