En quart de finale aller de la Ligue des champions, le CRB reçoit l’ES Tunis, aujourd’hui, avec la ferme intention de prendre une option pour la qualif.
Reprise de la compétition africaine cet après-midi avec un chaud derby magrébin au stade du 5-Juillet entre le Chabab et la formation tunisienne de l’Espérance. Une rencontre d’ores et déjà décisive pour les Belouizdadis qui veulent absolument se qualifier pour la suite de la compétition en Coupe d’Afrique. La rencontre ne sera pas du tout facile face à l’une des meilleures équipes en Afrique et multiple championne d’Afrique. Cependant, pour les Rouge et Blanc, pas question de craindre l’adversaire. Certes, il y a de la qualité en face, mais pour le Chabab, il faudra absolument l’emporter au cours de la première manche pour essayer de prendre une option en vue de la qualification au dernier carré. La préparation s’est bien passée, les gars de Laâqiba ont pu préparer ce rendez-vous comme il se doit.
Le coach va apporter des changements
Pour la rencontre très importante d’aujourd’hui, le staff technique va apporter des changements, trois au minimum. En effet, vu les circonstances, notamment l’absence de Khalfallah et Merzougui, non qualifiés, et le retour de Keddad dans le onze de départ après avoir été ménagé face à la formation de Magra, le coach espère donc faire tout ce qu’il faut pour marquer et surtout éviter d’encaisser et garder leurs chances de qualification intactes.
L’efficacité doit être au rendez-vous
Pour le staff technique, le plus important est de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien. Entre autres problèmes que le coach doit absolument résoudre, le manque d’efficacité sur le plan offensif. Il faudra donc se montrer efficace devant les buts si les joueurs ne veulent pas plomber leurs chances de qualification. Le coach leur a rappelé que le scénario de Magra ne doit aucunement se reproduire. Un premier rendez-vous déterminant pour les Belouizdadis qui ont une chance en or de passer en demi-finale à condition, bien sûr, de bien aborder le match et de tout mettre en œuvre pour l’emporter.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Keddad, Merizigue, Tariket (Selmi), Draoui, Sayoud, Koukpo, Belahouel
Ultime séance hier à Sidi Moussa
Hier, les Belouizdadis se sont attelés à leur dernière séance d’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa. L’occasion pour le coach d’apporter les dernières retouches sur son onze de départ et de peaufiner son plan d’action pour la rencontre.
L’EST est arrivée jeudi soir
Alors qu’ils devaient rallier Alger en fin d’après-midi, les joueurs de l’EST ont finalement mis plus de temps. La faute à un retard au départ de Tunis. Ce n’est finalement que vers 19h50 que l’avion a atterri à Alger.
Des Espérantistes refoulés à l’aéroport
On a appris que des supporters auraient fait le voyage avec l’EST, mais ils ont été interdits d’entrée sur le sol algérien en raison de l’absence d’une autorisation d’entrée en Algérie.
Yahi à l’accueil des Tunisiens
Le manager général du Chabab Hocine Yahi était à l’aéroport pour accueillir la délégation tunisienne. Les Tunisiens ont été reçus avec un bouquet de fleurs.