Malgré le nul (1-1) d’hier face au WAC, Le Mouloudia d’Alger n’a pas encore perdu ses chances pour la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine. Le MCA après son match nul contre le WAC hier au stade du 5-Juillet avec un but égalisateur de Rebiaï, le Mouloudia de Neghiz doit désormais aller chercher la qualification le 22 mai prochain à Casablanca.
Même si les l Vert et Rouge de la capitale étaient bien en place sur le terrain avec une stratégie en 4-4-2, ce sont les Marocains du WAC qui ont monopolisé le ballon durant le premier quart d’heure de la première mi-temps. L’action la plus dangereuse survint à la 11’ par l’ancien Usmiste Mouaid Ellafi à la suite d’un lob sur Boutaga, mais Rebiaï sauve son équipe sur la ligne. Le réveil des Mouloudéens était à la 20’ après un tir puissant de Belkhir qui a été difficilement capté par le gardien du Wydad. Une autre occasion qu’ont créée les Mouloudéens était par Bensaha qui a pénétré dans la surface de réparation et qui a été descendu par un défenseur du WAC, mais l’homme en noir n’a pas bronché. Malgré ces deux occasions des Vert et Rouge, les Marocains qui ont joué avec un bloc haut qui a gêné les Mouloudéens pour développer leur jeu a permis aux poulains de Benzarti d’inquiéter l’arrière-garde des Algérois à la 26’ et surtout à la 34’ où le WAC avait marqué un but par El Karti, mais l’arbitre éthiopien a refusé le but pour une position d’hors jeu imaginaire. La suite de cette première manche était dominée par les Marocains qui ont failli ouvrir la marque. C’est sur un score vierge que l’arbitre éthiopien renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause citron, les Mouloudéens sont revenus avec de meilleures intentions, mais sans autant mettre le feu dans le camp des Marocains. Le tournant du match était à la 59’ lorsque le coach tunisien incorpore l’attaquant Ounnajem. A la 64’, ce même Ounnajem profitera d’une erreur d’Allati qui rate le cuir pour pénétrer dans la surface de réparation, mais Heddad qui fauche l’attaquant marocain et l’arbitre désigne le point de penalty qui a été transformé par Jabrane. Après ce but, l’entraîneur Nabil Neghiz décide d’opéré deux changements avec l’entrée de Benaldjia et Abdellaoui pour tenter de remettre les pendules à l’heure. Les coéquipiers de Boutaga ont poussé jusqu'à réussir à égaliser à la 83’ par Rebiaï à la suite d’un coup franc bien tiré par Harrag. Après ce but, les Mouloudéens ont voulu gagner le match, mais l’inefficacité était au rendez-vous. A la 91’, le Mouloudia d’Alger rate la victoire par le jeune Abdellaoui qui était pourtant face au gardien, mais sa tête passe à côté des bois du gardien du WAC. Après cette occasion, l’homme en noir siffle la fin du match par un match nul entre les deux équipes. Après ce match nul (1-1), le Mouloudia d’Alger garde l’espoir pour la qualification que les poulains de Neghiz doivent aller la chercher à Casa surtout qu’il va récupérer son meilleur buteur Samy Frioui.
- Z.
Stade du 5-Juillet,
Buts :
WAC : Jabrane (65’)
MCA : Rebiaï (83’)
MCA
Boutaga
Allati
Lamara
Hadded
Rebiaï
Isla (Abdellaoui 76’)
Harrag
Addadi
Bourdim (Benaldjia 60’)
Bensaha
Belkhir
Entr : Nabil Neghiz
WAC
Tagnouti
Almoud
Aboulfath
Dari
Attiat Allah
Jabrane
El Karti
El Hassouni(Saidi 85’)
Msuva
Ellafi (Ounnajem 59’)
El Kaâbi.
Ent. : Faouzi Benzarti
Temps frais, match à huis clos, arbitrage éthiopien de M. Bamlak Tessema assisté de M. Fatsoun et M. Imafo
Averts :
WAC : Dari (13’)
MCA : Isla (41’), Abdellaoui (78’)